Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: demouche le 22 Mai, 2022, 15:58:17 pm
-
En France il y a des zones plus favorables que d'autres pour ce genre d'activité. L'ile de France n’étant pas sur la ligne Bayonne Strasbourg (ou au sud) les orages et leurs prévisions sont donc plus aléatoires.
Nous venons de vivre plusieurs jours favorables depuis dimanche dernier, mais encore faut il être disponible et être au bon endroit au bon moment.
Vendredi matin après avoir scruté les modèles météo pendant 2 jours je suis parti en chasse. L'affaire commençait mal à peine 10 km vers l'ouest que l'orage pétait dans un nuage de pluie dès Mantes la Jolie.
Une petite pause pour jeter un œil sur Blitzortung pour voir la situation. Je m’aperçois que ça claque fort en SARTHE et Mayenne si ça veut tenir jusqu'à chez nous il est bon de descendre plus au sud.
Tout bon chasseur se doit d'avoir anticipé et repéré des points de chutes pour avoir un coin "potable " à mettre sous ces cieux . C'est chose faite, j'opte pour une colline dans le sud ouest des Yvelines.
A peine arrivé les coups de foudre débute, je préviens un petit camarade pour lui dire que l'endroit est bon par trop loin ni trop près (pour ne pas être sous la cellule et prendre pluie voir grêle).
Bref une petite montée d’adrénaline bien sympa . ça fait plaisir d'entendre les boitiers déclencher sous les coups de foudre.
-
très belle photo prise au meilleur moment (si j'ose dire )
ce n'est pas facile d'être chasseur d'orage
-
Bravo pour ce partage rare !
Il faut être motivé et spécialiste sans doute pour aller se risquer sous les orages,
et suivre les alertes météo au quotidien quand la saison est propice à ces évènements localisés.
-
Belle réussite ;)
-
très belle photo prise au meilleur moment (si j'ose dire )
ce n'est pas facile d'être chasseur d'orage
le moment c'est la cellule de déclenchement qui le fait à l'apparition de l'éclair. il faut une vitesse trop rapide (et surtout en dessous de la vitesse de synchro du boitier.
comme toute activité où la nature intervient il convient d’être patient.
Merci de vos commentaires
-
belle image, j'aime la compo
et suis admirative de la patience et technique à déployer pour ce magnifique résultat
-
la technique est plus dans la prévision météo.
Pour ce qui est de la technique photo ça reste simple. L'appareil est sur pied quand tu as trouvé le bon temps de pose tu laisses faire (à moins de gros changements d’exposition avec l'arrivée de cellule orageuse).