Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : challenges & défis => Discussion démarrée par: pierre64 le 11 Mai, 2022, 07:21:30 am
-
bonjour
je vous propose ce fil dédié aux photos de cirque
-
je retrouve ce fil perdu et non alimenté pour rappeler que le 20 ieme festival international du cirque des Mureaux c'est la semaine prochaine (voir infos ICI (https://www.lesmureaux.fr/Accueil/accueil/15003/853970))
Bien évidement j'y serais pendant les deux jours .
Pour alimenter ce fil je vous propose quelques images de l'exposition que je vais monter dans la librairie solidaire de la ville (Aptimots).
-
bien joli avec ce mouvement
-
bien joli avec ce mouvement
merci pour ce retour. ça se joue souvent à peu de choses beaucoup de déchets pour quelques réussites.
Mais pour avoir un spectacle sous chapiteau encore faut il le monter avant.
-
le montage se poursuit
-
je suis admiratif de ces cirques ambulants quelle énergie il faut avoir, vivre toute l'année sur les routes
pas sûr d'avoir une recette suffisante etc... beau reportage
-
ce sont des gens très débrouillards, inventifs sachant se sortir des situations difficiles. Ce sont des gens qui travaillent beaucoup (avec du caractère pour certains) mais pas des pénibles comme on peut en trouver dans le show biss....
Bref ça simplifie et facilite les choses coté photo.
conduire leur semi avec deux remorques derrière c'est déjà toute une histoire.
-
Belles photos !
-
le cirque c'est souvent une histoire de famille
ici un duo frère sœur
ou un duo de couple (très souvent ils aiment affirmer cette relation de couple avec un baiser pour terminer leurs numéros :))
-
duo suite...
-
très belle série et quel beau spectacle
-
l'équilibre tient souvent à peu de choses :
-
les premiers artistes arrivent, la troupe équestre ASSA est arrivée hier. Le temps de monter leurs installations et ce sont déjà les premières répétitions. Ils prennent beaucoup de temps pour habituer leurs partenaires à4 pattes à ce nouveau lieu à cette piste . Musique et jeux de lumière viendront plus tard avant la première représentation samedi.
Pour l'instant tout le monde s'échauffe
-
tu animes bien ce fil qui est plaisant
-
c'est pile le moment : dans trois jours c'est le 20ième festival international du cirque des Mureaux (certains numéros se retrouvent à Monté Carlo ou Massy, donc de haut niveau). Cela fait environs 10 ans où j'y fais des images en toute liberté.
Et pour fêter ça j'ai une exposition en cours dans une librairie solidaire.
J'ai donc matière à remplir.
-
les répétitions s'enchainent les troupes arrivent !
c'est donc le moment de régler les lumières c'est très pointu : entre autre pour le jonglage, les acrobates et surtout le trapèze volant (voir sans être ébloui, tout en construisant des effets lumineux au rythme de chaque numéro). Ces séquences "en boite" (mémorisées dans la console lumière) c'est au tour de l'orchestre (car ici les morceaux sont interprétés en direct selon les bandes sonores des artistes. Toute la différence est là, entre une bande à la durée figée et un spectacle vivant ou chef d'orchestre et batteur vont s'adapter et donner le rythme, en faire un spectacle qui ne sera jamais identique à 100%.
J'y retourne donc demain après midi mais surtout demain soir où ce sera la générale; c'est après cette séance que je pourrais anticiper mes réglages et correction d'exposition, choix de focales .... pour chaque numéro.
ce sont donc les dernières images que je poste avant le début du festival samedi.
-
toujours de belles photos
ma préférence pour la funambule
-
:CH