Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sebeli le 06 Mai, 2022, 14:15:30 pm
-
il s'est accordé une petite pause avant de repartir en chasse.
-
bien joli ce renard avec son beau pelage. Préférence pour la 2.
-
un de ses congénères passe régulièrement dans mon jardin (de ville) la porte automatique du poulailler s'étant pas fermée une poule de moins. Mais j'ai réactualisé l'automatisme.
de belles prise tes images. me demande si l'accentuation n'est pas un peu trop poussée.
-
De très belles couleurs, le goupil donne bien
-
beau moment pour toi +belles images 2 et 3
cdl
-
tres belle rencontre , un plus pour la deux bravo
-
merci à vous pour ces commentaires.
bruno
-
jolie rencontre :C
-
Belle lumière et surtout absence de gale... Celui-ci est en pleine forme !
Bravo !
-
Très beau la 2 et la 3 :CH. Ce renard est décidément toujours très photogénique, quand la gale et la chasse n'a pas raison de lui. Je n'en vois quasiment plus chez moi.
-
après avoir été décimés par la gale, ils reviennent petit à petit en pleine forme.
pourvu que ça dure.
bruno
-
Mon cheptel de poules, et même le coq, s'amenuise régulièrement avec la présence d'un gros renard dans le bois derrière chez moi, la nature prend toujours le dessus...
Bravo pour le partage de cette excellente petite série :CH
-
Pour les quelques poules boulottées de temps en temps (je sais, ce n'est jamais agréable quand ce sont les vôtres !), il faut voir le nombre de rongeurs (mulots, etc...) extrêmement nuisibles pour les récoltes dont il débarrasse les agriculteurs.
-
Pour les quelques poules boulottées de temps en temps (je sais, ce n'est jamais agréable quand ce sont les vôtres !), il faut voir le nombre de rongeurs (mulots, etc...) extrêmement nuisibles pour les récoltes dont il débarrasse les agriculteurs.
Je ne condamne pas la prédation naturelle, bien au contraire, les renardeaux ont besoin de chair fraîche pour grandir, nourriture que va chercher leur mère en rôdant près de mon poulailler dont la plupart du temps les portes restent grandes ouvertes. La dernière capture a eu lieu pratiquement sous mes yeux en pleine journée lorsque les poules m'ont alerté de leurs cris aigus, je n'ai pu alors que constater les faits. Je dis bravo au renard qui use de ruse pour la survie de l'espèce. ;)
-
Je ne connais pas les conditions de prise de vue de Sebeli qui peut-être use d'un stratagème particulier pour attirer les renards, lui seul est en mesure de nous le préciser.
Son arme doit être la patience à l'affût.
-
Je crois qu'il emploie un corbeau et un fromage... ;)
Il confirmera peut-être.
-
j'étais à l'affut au chevreuil. un coup de chance.
je l'ai vu plusieurs fois dont une où j'ai eu moins de chance. je me suis retrouvé face à lui après avoir passé un talus.
il avait un oiseau dans la gueule. malheureusement une branche de genêt me dérangeait pour la prise de vue .
lorsque je me suis légèrement décalé, il ne m'a pas laissé le temps de prendre une seule photo.
par contre hier, je l'ai repéré qui chassait dans une prairie.
j'ai réussi ( à quatre pattes) à l'approcher à moins de 20m et à le suivre pendant un gros quart d'heure avant qu'il ne remarque ma présence .
photos à venir sans tarder.
bruno