Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sport => Discussion démarrée par: pierre64 le 05 Mai, 2022, 15:25:17 pm

Titre: fil photos de cirque
Posté par: pierre64 le 05 Mai, 2022, 15:25:17 pm
Brad m'a donné une idée: je vous propose une première image
Titre: fil photos de cirque
Posté par: PP12 le 05 Mai, 2022, 15:50:05 pm
ça plane pour lui..., renversant !!
PP12
Titre: fil photos de cirque
Posté par: pierre64 le 05 Mai, 2022, 23:53:22 pm
une autre
Titre: fil photos de cirque
Posté par: demouche le 06 Mai, 2022, 01:58:28 am
renversante la première.

c'est pas toujours facile d'intégrer l'artiste dans le plan de feux. et puis on est pas toujours placé au meilleur endroit. tu t'en sort bien.


la deux est très bien composée avec un joli fond. Mais tu peux lui donner de la densité . Le fond sera plus sombre avec deux petites corrections en dégradé . on peut essayer d'atténuer les points clairs des pieds (surtout le supérieur).

sur le boitier on a tout intérêt à activer l'affichage des zones cramées ce qui permet de corriger le tir si besoin.
J'opte souvent pourune prise de lumière en mode pondérée centrale plus une correction négative de -0.7 à -1.3 EV selon les éclairages et les tenues des artistes.
Avec certains boitiers Nikon on peut aussi activer la mesure pondérée sur les hautes lumières  mais du coup c'est souvent largement sous exposé à mon goût j'apporte donc quelques corrections positives du coup.

pour la 2 je te propose une interprétation (si cela te gêne j'enlève).

Titre: fil photos de cirque
Posté par: pierre64 le 06 Mai, 2022, 15:17:28 pm
merci, tu as bien fait; c'est plus dense
Titre: fil photos de cirque
Posté par: pierre64 le 08 Mai, 2022, 20:59:48 pm
une suite?
Titre: fil photos de cirque
Posté par: MICHEL le 09 Mai, 2022, 07:53:17 am
Bonjour =) Si tu veux créer un fil sur le cirque, ce n'est pas dans ""critique" qu'il faut le faire, mais dans "challenge".
Titre: fil photos de cirque
Posté par: pierre64 le 09 Mai, 2022, 17:38:20 pm
Bonjour =) Si tu veux créer un fil sur le cirque, ce n'est pas dans ""critique" qu'il faut le faire, mais dans "challenge".

merci beaucoup