Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Forum Autres marques photo => Discussion démarrée par: neimadbxl le 06 Avr, 2022, 11:56:22 am
-
bonjour à tous.
Je suis passé avant tout par la case recherche, mais cela n'a rien donné.
Je possède un konica hexar AF qui présente le message "b.c".
le chargement du film est impossible, aucun déclenchement ne ce passe.
Je sais que dans la notice, était présent une liste des messages d'erreur, je ne remet pas la main dessus.
Si certains d'entre vous avaient déjà fait face à ce soucis, je suis preneur de tous conseils, ou adresse de réparation.
Merci à vous !
-
....présente le message "b.c".
Battery check error
https://www.photo.net/discuss/threads/konica-hexar-rf-error-codes.352797/
-
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas certains que les messages d'erreurs soit les même sur les RF et le AF.
J'ai déjà eu d'autres messages d'erreur avec le AF qui ne sont pas présent sur la fiche.
-
Bonjour,
J'ai quand même vérifié et changé la pile, et, en effet, l'appareil refonctionne. Le message d'erreur b.c est donc le même que sur le RF.
En revanche, l'appareil charge la pellicule que de manière aléatoire. 7 fois de suite, l'appareil n'a pas réussi a charger le film, comme s'il ne détectait rien en indiquant un (0).
Puis soudain, magie, il décide de charger le film. Ça ne règle cependant pas les 7 dysfonction précédentes.
Dois-je ouvrir un autre topic? je vais simplement renommer celui la
-
voici un lien vers le manuel en pdf, chargement du film pages 19-20-21
https://www.cameramanuals.org/konica/konica_hexar.pdf