Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: gniak le 08 Août, 2009, 12:30:49 pm
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bonjour, j'ai acheté début juillet un D90, que j'ai couplé avec le grip MB-D80, j'ai acheté une deuxième batterie nikon.
je m'en suis servie normalement pendant plus d'un mois, je pars en vacances, et là je commence à avoir un problème
j'ai le voyant qui me précise que j'ai plus de batterie, tiens j'ai pas eu l'impression de prendre autant de photo.
je recharge les batteries en moins de 30 min.
je remet les batteries dedans et de nouveau le voyant indiquant qu'il n'y a plus de batterie
il faut que je passe de ON à OFF, des fois 3-4 fois pour que je puisse prendre une photo.
j'avoue que je suis un peu perdu j'ai démonté le grip pour voir s'il n'y avait pas un mauvais contact mais non.
je peux pas repassé en mode normal sans grip, car j'ai pas pris le cache du boitier.
si quelqu'un a une solution je suis preneur.
merci
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Et pourquoi ne pas avoir mi le clapet du logement batterie de ton appareil dans le rangement conçus pour dans le grips ??
Et pas moyen d'utiliser ton appareil avec une seul batterie ?
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Problème de contact entre le grip et le boîtier ? Fais un essai sans le grip pour vérifier.
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d'habitude je lis toute les notices et pour une fois je me suis dis que pour le grip il n'y avait rien de particulier, et ben j' avais tords
j'ai eu encore ce problème hier mais aujourd'hui rien pas de problème
le soucis c'est que c'est une panne aléatoire, et si je l'emmène chez un revendeur, il ne va rien voir car ca va marcher
on va dire que je vais attendre la fin des vacances et je testerai avec une seul batterie
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Effectiviement, ça vaut peut-être la peine de lire attentivement la notice pour démonter et remonter avec soin. Si c'est un problème de mauvais contact, il vaut mieux éviter de persister à t'en servir en l'état.
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Tes batteries sont d'origine?
Faudrait pour en avoir le coeur net, vérifier qu'elles sont bonnes en mesurant la tension et constater que ça reste constant, mon raisonnement est que les batteries Li-Ion ont un circuit intégré qui gère la charge, il arrive que ce circuit soit HS, ce qui signifie aussi la mort de la batterie...
Cela arrive si tu charges ou décharges au-delà le seuil limite qui endommagera ce circuit
Sinon niveau contacts, c'est possible...
Procède par élimination mais si l'ensemble est récent, le mieux est dès ton retour, t'adresser à ton revendeur...