Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: dynaxe le 08 Août, 2009, 11:21:47 am
-
=D Bonjour tout le monde, le déclencheur est bloqué je voudrais bien le démonter mais je ne trouve pas déclaté car le faire réparer trop cher. Merci pour vos réponses, a plus 8)
-
Bonjour =) Je pense que tu pourrais d'abord essayer d'armer, après avoir appuyé sur le bouton de rembobinage et essayer à ce moment de déclencher.
-
;D bonjour merci pour la réponse mais il arme bien et je peut le déclencher par dessous le déclencheur lui reste bloqué :hue:
-
en tournant le L vers le T, tu as essayé?
A quelle étage habites-tu?
Je demande ça car tu peux éventuellement monter à l'étage supérieur, si tu as une fenêtre qui donne bien, balance le vers le bas, paraît que ce sont des tanks ces bestioles, pitêtre que ça se débloquera, plus besoin de chipoter par le dessous :lol: :lol: :lol:
Je crois que l'idée de Michel est à prendre en considération, essaie d'enclencher le bouton de réembobinage et arme progressivement (comme pour une double vue) et essaie de déclencher pendant l'armement. Sinon c'est la couronne L/T qu'il faut essayer, donc la faire tourner et essayer de déclencher pendant cette opération
Bonne chance
-
Bonjour,
En lisant ce fil de messages, j'ai un doute. Lorsque l'on observe le déclencheur par en-haut, est-ce que la couronne de protection contre le déclenchement intempestif ne serait-elle pas sur L par hasard?
En guise de référence, voir la deuxième image de ce lien:
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/htmls/index2a.htm
Il y a trois positions: T pour Time, la centrale pour déclencher normalement, la troisième L pou Lock.
Salutations,
Richard
-
Bonjour, Sini :) a raison en arment +bouton débrayage peloche il déclenche mais il faut le faire a chaque fois :hue: >:(
-
Il y a peut-être des informations sur ce site : http://www.soverf2repair.webs.com/ ?
-
Bonjour je possède le Nikon F repair Manuel (Work No.20FB1)
Que le propriétaire de MIR m'à envoyé il y à quatre ans.
Il y à tous les éclatés possibles du NIKON F dedans.
Mais il me faut l'autorisation de Mir pour le diffuser.
Je suis sur que tu trouvera ton bonheur dedans.
-
Tu l'as trouvé où son email ? Je voulais le contacter à un moment et je n'ai pas été fichu de le trouver !
-
Bon, Faut autopsier.
As tu essayé de dévisser la vis grise à l'intérieur de la couronne T/L et qui entoure le déclencheur ?