Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sportif le 06 Mar, 2022, 09:30:40 am
-
Bonjour,
Pour ce week-end partage de photos du petit rapace faucon crécerelle, un mâle puis une femelle
-
toujours aussi photogénique, ce petit faucon.
les deux sont belles, mais la 2 est au dessus du lot à mon avis.
bruno
-
Deux très belles images,bravo.
-
Toujours sympa de prendre du crécerelle, mais les supports...je sais c'est eux qui décident et je taquine ;)
Daniel
-
deux belles prises avec une préférence pour la deux
-
Je vote pour la deux qui sort du lot. La 1 pêche un peu par excès d'éloignement et présence d'un support à l'esthétique discutable.
Toujours beaux à voir ces petits rapaces. :C :C :C
-
Merci à vous pour vos passages et commentaires
Sportif
-
Sympa cette petite série, je retiens la photo de la femelle sur son nid de paille je suppose, et quel œil ! ;)
-
Sympa cette petite série, je retiens la photo de la femelle sur son nid de paille je suppose, et quel œil ! ;)
Merci francis,
en fait ces faucons se posent assez souvent sur les grands tas de fumier sur de grandes terres de cultures, une machine mouline le tas pour qu'il ressemble plus vite à une sorte de compost avant d'être étendu. Les grandes étendues ont peu de haies et le rapace a ainsi vue au loin. Cela dégage bien l'arrière plan pour les photos pour des prises depuis l'auto, par contre en se promenant le peu de cachettes rend les choses plus difficiles. Le faucon accepte relativement bien l'approche à découvert mais pas la buse..
Lorsque le faucon s'occupe d'une proie il relâche un peu sa vigilance, il est alors plus aisé de l'approcher un peu plus et de le prendre lorsqu'il repart
-
excellentes les photos du décollage
Daniel
-
Superbes également ces deux dernières en envol au dessus du champ.
Etais-tu à découvert pour le photographier ? ce qui m'étonnerait.
-
Merci à vous,
concernant les photos en vol je ne suis pas vraiment près de l'oiseau, 800mm, plus du crop limite, cela laisse une certaine tranquillité (limite tout de même) à l'oiseau. Il est préférable, dans mon cas vu la longueur de la focale et l'amplitude nécessaire à un bon suivi, de venir tranquillement à pied vers une bonne scène potentielle et de me débrouiller au mieux selon le cas.
Si le l'oiseau s'éloigne directement c'est foutu et s'il part en parallèle ou mieux se rapproche un peu le tout sera alors d'effectuer vite l'accroche avant que la prise de devienne arrière, voici un exemple d'un pris in-extremis, deux secondes plus tard la vue aurait été trop de dos.
-
Au top de chez top cette dernière photo !!!!
Traitement ou chance d'avoir en arrière plan un ciel naturellement blanc ? (Chez nous en bord de mer ça arrive fréquemment).
Autrement, une version en N&B devrait aussi valoir son pesant de cacahuètes ! ;)
Beau partage. :C :C :C
-
Belle série, en particulier cette dernière sur fond blanc
-
Merci à vous,
Le ciel était nuageux très clair avec quelques percées du soleil, un peu l'idéal pour la longue focale f5,6 assez gourmande en lumière et en même temps ce filtre naturel sur le ciel permet de ne pas brûler si vite les blanc. Malgré tout ce genre de ciel est tout de même bien lumineux puisque même une correction d'exposition à +1 laissait encore apparaître l'oiseau foncé sur la photo. En remontant les lumières sur l'oiseau sans procéder à du détourage le ciel passe alors du gris clair au blanc.
-
Le décor blanc lui va très bien, mais l'oiseau n'est-il pas un peu saturé ?
-
Le décor blanc lui va très bien, mais l'oiseau n'est-il pas un peu saturé ?
oui effectivement francis, même s'il s'agit d'un mâle généralement un peu plus marqué que la femelle il me semble plus saturé que dans la nature, la femelle en portrait est plus dans la normalité(pour un soleil descendant face à elle)
Sportif
-
Encore de belles photos de couple!
Celles de l'envol et le vol sur fond blanc sont top. :CH
J'aime bien sur fond blanc :)