Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Nicolas50110 le 05 Mar, 2022, 13:46:29 pm
-
Rencontre lors d'une sortie VTC,le temps de s’arrêter et de déclencher!
-
jolie rencontre.
comme quoi, il faut toujours avoir son matos sur soi, même en vélo.
il y a un peu de bruit. ce qui n'est pas étonnant vu l'heure tardive de prise de vue.
j'aurai testé un léger renforcement de la luminosité de l'éclat dans l'œil pour donner plus de vie à la chouette.
pas sûr que ça fonctionne, mais ça ne coûte rien d'essayer.
bruno
-
Une belle rencontre et joli coup d'œil en balade vélo :CH
-
Merci pour les réponses, j'ai poussé un peu les iso d'ou un peu de grain. Je vais améliorer mon installation, le vélo est pratique, plus discret que le 4x4, et permet de s'approcher plus facilement des animaux qu'a pied et surtout de couvrir rapidement de grandes zones.
-
Merci pour les réponses, j'ai poussé un peu les iso d'ou un peu de grain. Je vais améliorer mon installation, le vélo est pratique, plus discret que le 4x4, et permet de s'approcher plus facilement des animaux qu'a pied et surtout de couvrir rapidement de grandes zones.
Bonne idée le vélo ;)
Comment trimballe-tu le matériel ? Sac à dos ?
-
Belle prise. :C :C :C
Content d'en revoir une.
Il y a quelque décennies on en avait plein en Bretagne. Je n'en vois plus... Je sais qu'il y en a qui se sont intégrées à la ville (à Quimper) mais en campagne c'est le vide ! La nuit, à part quelques hulottes, c'est le silence.
-
Le matériel sur le dos, impératif, sinon les chocs et vibrations vont le détruire. Le sac d'origine avec le 120/300 de Nikon est parfait pour ça
-
. Le sac d'origine avec le 120/300 de Nikon est parfait pour ça
???????
-
???????
Celui ci c'est livré lors de l'achat avec l'objectif ici un 120/300 f2.8, il y a juste la place pour l'objectif avec un boitier(il ya des cale en mousse à retirer et si nécessaire un tele-convertisseur. Le fond est une coque rigide qui remonte sur 10 cm ce qui permet de le poser droit et d'extraire le boitier facilement. L'ensemble et bien protéger sur toute la hauteur avec du rembourrage, rien ne bouge. La sangle unique permet de porter le sac en diagonal dans le dos comme ça cela ne gène pas pour pédaler.
-
Ok merci ;)
Pas mal , je ne connaissais pas .
-
il faut avoir les reins solides pour se déplacer avec ce matériel, mais le jeu en vaut la chandelle ;) la preuve avec cette photo
je n'ai jamais eu la chance de croiser cette espèce...
Daniel
-
Oui cela fait du sport, entre 10 et 30 kilomètres de vélo et une dizaine à pieds, cela pour avoir un minimum de préparation pour un voyage photo ( panthère des neige s) ou il faut marcher et porter sont matériel en altitude et dans le froid. Je devais aller voir des amis en Oural pour le côté froid et altitude ,mais entre covid et guerre c'est reporté ! Reste à garder un entraînement sérieux pour être prêt des que les voyants passent au vert !