Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: BO105 le 25 Mar, 2006, 13:48:26 pm

Titre: F2S & F2SB
Posté par: BO105 le 25 Mar, 2006, 13:48:26 pm
Bonjour,

Qu'est ce qui différencie le F2S d'un F2SB.

Merci de votre aide
Titre: F2S & F2SB
Posté par: MICHEL le 25 Mar, 2006, 14:56:49 pm
Bonjour =) F2S : viseur DP2,  F2SB viseur DP3 au silicium, affichage des données au bas du viseur légèrement différent.
Titre: F2S & F2SB
Posté par: BO105 le 25 Mar, 2006, 16:18:22 pm
Merci.
Lequel est le plus rare ?
Titre: F2S & F2SB
Posté par: MICHEL le 25 Mar, 2006, 16:23:13 pm
Bonjour =) Chais pas ! Mais comme le F2AS (AI) est sorti un an après le F2SB, je suppose que ce dernier doit pas courir les rues.
Titre: F2S & F2SB
Posté par: f2s le 25 Mar, 2006, 20:55:56 pm
Je pense qu'il y a eu le DP-11 avant le F2AS (DP-12), je crois également que le DP-12 à une meilleure cote, mais à confirmer.
Titre: F2S & F2SB
Posté par: etienne.be le 25 Mar, 2006, 21:16:00 pm
F2s (dp2) en 1972 , F2SB (DP3) en 1976, F2A (DP11) en 1977 et F2AS ( version du F2SB avec dp11) en 1977.
Titre: F2S & F2SB
Posté par: BO105 le 26 Mar, 2006, 10:58:57 am
Bah, mon F2AS possède un DP12 !!!!! (et d'origine)
Titre: F2S & F2SB
Posté par: MICHEL le 26 Mar, 2006, 11:10:38 am
Bonjour =) F2A : DP 11 en 1977 - F2AS DP 12 en 1977
Titre: F2S & F2SB
Posté par: etienne.be le 26 Mar, 2006, 14:07:07 pm
<
Titre: F2S & F2SB
Posté par: Yoplaboum le 07 Mai, 2006, 13:16:31 pm
Le prisme DP3, du F2SB, est nettement le plus rare des prismes cellules pour F2. Parce que comme l'a écrit très justement  MICHEL : "Mais comme le F2AS (AI) est sorti un an après le F2SB, je suppose que ce dernier doit pas courir les rues."
En fait, le DP-3 est un DP-12 non AI.
Traduction : c'est le plus rare, donc il n'est pas donné...
Titre: F2S & F2SB
Posté par: BO105 le 07 Mai, 2006, 19:59:01 pm
Et un F36, avec sa batterie accrochée sur le boitier ? (au niveau rareté bien, sur)
Merci quand même de vos réponses, concernant mes deux F2 "AS et SB"
sur mon F2SB, il possède la motorisation du diaphragme.