Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: lionel66 le 03 Août, 2009, 08:50:21 am
-
Bonjour à tous!
Mon problème .. Je possède un D80 , je fais de la macro avec un 50 Sigma et un 105 VR et comme j'aimerai compter les poils des mouches que je photographie, j'ai acheté des bagues allonges Kenko.
Seulement avec mon D80, il n'y a pas de gestion de la lumière....
Ma question est ; le D90 est -il adapté pour cette utilisation ?
Merci d'avance pour vos réponses ???
Lionel
-
Si tes bagues allonges (en monture Nikon) sont dotées de contacts, tu dois avoir la mesure de lumière, que ce soit avec un D80 ou un D90.
Buzzz
-
Merci Buzz,
Je vais refaire des essais.. :o
Lionel
-
je possède le jeu de bagues KENKO "à contacts" et elles fonctionnement sans problème sur mon D70...alors sur un D80....!! ;)
Ces bagues ne sont en fait que des tubes avec une baïonnette "X", munies de contacts électriques qui sont simplement reliés d'un coté à l'autre avec des petits fils électriques. La bague va donc créer "un pont" entre l'interface (baïonnette) du boitier et celle de l'objectif. La bague assure aussi et si nécessaire les couplages mécaniques...of course....
-
Pareil pour moi, D90 + Bagues allonge Kenko et tous les automatismes fonctionnent nickel ;)
-
Petite précision, il faut aussi que l'objectif utilisé soit compatible avec la mesure de lumière du D80 ! Si tu mets un Ais au bout de ta bague allonge Kenko, tu n'auras pas plus de mesure de lumière que sans bague-allonge.
Buzzz
-
Merci à tous
Cela marche très bien ... Le D90 attendra
lionel
-
Ca marche vraiment bien sans trop de pertes ces allonges (pas d'optiques donc normalement... oui..) ?
Sur un Tamron 17-50 f/2.8, même en perdant quelques daig, ça doit être terrible, non ?!?
-
Et une autre question très idiote... :-[
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le système des allonges. J'ai bien compris que c'était dces "bagues", sans optiques que l'on mettait entre le boitier et l'objo, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça améliore la macro... en réduisant la distance de MAP, c'est ça ?
Mauvais scientifique que je fais...
-
C'est juste que ça te permet de réduire la distance minimum vis à vis du sujet donc ça agrandi un peu puisque plus près ;)