Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Abstraction => Discussion démarrée par: bozart le 16 Nov, 2021, 20:31:36 pm
-
Je vous livre cette.... chose. Montée brique après brique.
Au plaisir de vous lire !
-
Tu as fait une surimpression qui enlève de la lisibilité...
-
Bonsoir,
Le chemin de la ruine et/ou de la désaffection. Ou de la porte de sortie.... Au choix
Cordialement
-
Cette"chose" est superbement bien construite graphiquement. La suggestion y est forte et appelle à s'arrêter pour s'en imprégner. En particulier sur ce coin de nature (?) qui tente de résister dans un coin cerné de béton, de tôles, d'asphalte et des couches de peinture laissées au sol ou sur les murs
J'aime.
-
Un lien avec Warhol (La Factory) ? On pourrait y voir une certaine similitude (société de conso, industrialisation, culture sociale, etc).
... À nouveau une virage dans cette photo, si on le loupe on va droit dans le mur ? Et ces marquages au sol aussi, bon il y a bien un passage piétons pour traverser le mur...
Un joli Légo (Salut Bashung) industriel qui questionne, doit bien y avoir quelque chose là-dessous :lol: ;)
J'aime bien aussi la réalisations des collages/incrustations.
-
Accroche instantanée pour moi, j'apprécie le temps passé à regarder ce "collage".
Formes, lignes, couleurs, tonalités, juxtapositions, oppositions, mélanges, plus froid que chaud mais aucunement tiède, bel équilibre.
Un temps questionné par le rapport tiers clair du haut et dominante de la moitié basse, mais non au final, cela colle...
Pas envie d'y voir quoi que ce soit, le ressenti me suffit. Peut-être plus tard mais pas pressé!
Cocktail d'évocations, un trait de Picasso, une pointe de Wharol, un soupçon de Braque, dans une bonne base de Bozart! :)
-
Merci beaucoup pour vos avis et développements très intéressants.
Je suis assez pétrie de tous ces artistes du 20e pour qu'on retrouve des liens, c'est sûr !
À essayer si vous n'avez pas encore tenté : il n'y a pas de sens "haut/bas", comme pour la plupart de mes clichés, on peut les regarder comme on veut.
De préférence sur un fond sombre pour mieux voir les différentes nuances de blancs.
J'ai une préférence pour cette version (je vous mets donc un fond noir, pour comparer) :