Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: Ping 903 le 09 Nov, 2021, 08:53:56 am
-
Bonjour à tous,
Je vous propose une photo de Pélican blanc, prise au même endroit que celle de l'Ibis falcinelle (delta du Danube).
Merci d'avance pour vos commentaires.
Ping
-
Elle est floue, non ? 🤣
-
fichtrement bien prise cette photo, effectivement du flou sur le bout des ailes pour laisser place au dynamisme de la scène dans un super suivi pour cet amerrissage. Belles zones de flous avant et arrière, iso au top, angle de vue et environnent avantageux. L'équilibre entre préserver le blanc de l'oiseau et la clarté générale de l'image est délicat, et au choix du photographe. :CH
-
Merci pour vos remarques :CH
Comme le souligne Sportif, le bout des ailes est flou et c'est un choix délibéré afin de donner une impression de mouvement pour ce pélican en phase de décollage. J'ai pour cela choisi un temps de pose pas très court (1/640e), de sorte que les parties de l'oiseau en mouvement rapide (l'extrémité des ailes) soient légèrement floues et que les parties plus "statiques" (la tête, le bec) apparaissent nettes.
Si j'avais voulu '"figer" le pélican dans son ensemble, j'aurais choisi un tdp plus rapide (au moins 1/1000e); c'est l'option que j'ai choisie pour la photo suivante (tdp 1/1600e).
Cordialement.
Ping
-
toute belle également :CH , tu as laissé des zones blanches de l'oiseau plus claires que sur l'image précédente et toute l'image en est un peu plus claire c'est un choix donnant ici un bon rendu général je trouve.