Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: neoniko le 06 Nov, 2021, 19:27:02 pm
-
clin d'œil
-
belle scène, bien vu. les personnages sont super bien placés, j'aime surtout la partie de droite. les petits voilier semblent bien minuscules entre la personne en noir et ce gros bateau.
-
Merci Sabs. Le contraste entre les Optimist et le porte container est saisissant
-
Bon sang Néoniko, 7 pirogues de pirates somaliens s'apprêtent à attaquer ce cargo et tu fais une photo au lieu de prévenir les autorités compétentes !!?? :lol:
Photo, comme à ton habitude qui est bien gérée et équilibrée. Coup de chance, la couleur du bateau, un bleu turquoise qui s'accorde bien avec le gris.
Le contraste entre les optis et le navire évite toute platitude. Les personnages sont bien placés.
Bravo ! :C :C
-
Le personnage de droite me semble un peu hors sol? Dommage!
-
Pour moi il répond à celui de gauche, est vêtu de la même manière et accomplit la même action : regarder cette grande baille.
Question de goût.
:CH
-
Avec son hors d'échelle, son liseré blanc, et son pied gauche aérien, il me semble pourtant hors sol, au sens propre, et sentir la colle fraîche!
Ce serait encore plus dommage si j'avais tort.
-
Je vois que tu n'aimes pas la lévitation ! :lol:
Ce rajout ne me dérange pas outre mesure. Il augmente l'impression de profondeur.
C'est un choix du créateur je suppose.
-
dialogue intéressant.
Le personnage de droite n'est pas rajouté ou collé. Il est à sa place, résultat du choix que j'ai fait parmi les multiples prises de vues.
Sans doute l'impression de lévitation vient-elle du traitement un peu fort (en particulier accentuation) que j'y ai mis.
-
Ah tiens, pas de rajout :hue:
C'est bluffant en tout cas !
Bonne journée.
:CH