Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: GIC le 09 Juil, 2009, 18:32:16 pm
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une valise Pelican pour stocker mon matériel pendant les voyages tout terrains. J'ai eu l'occasion de me la faire rapporter des US au prix de 100€ pour une Pelican 1500 : http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=172&category_id=24&option=com_virtuemart&Itemid=26 (http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=172&category_id=24&option=com_virtuemart&Itemid=26). Certains vont me dire que c'est gadget mais justement, je suis très gadget ! ;D
J'y ai rangé mon D90, 3 optiques, flash + divers objectifs.
Je dois prendre l'avion pour rentrer en France très prochainement et j'aimerais savoir si je peux mettre ma valise (verrouillée avec un cadenas) en soute. Au delà du risque de vol, y a-t-il un risque d'endommagement du materiel. Quelqu'un a-t-il des expériences équivalentes ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils !
-
Moi j'ai un sac à dos Lowepro FlipSide 400AW que j'ai garder avec moi dans l'avion :)
Voilà pour mon experience lol
-
je garde toujours mon materiel sur moi en bagage a main. Mais j'ai un gros avantage, je suis tres gros "frequent flyer" et je voyage en classe affaire la plupart du temps ce qui me permet d'avoir 18kg de bagages a main par personne, mais je pense qu'en pratique ils ne sont pas trop severes avec les bagages a main (de dimensions conformes bien sur) s'ils contiennent du materiel photo assez cher.
Les professionnels que je connais qui voyagent avec beaucoup de materiel, enregistrent dans des bagages proteges et redondants (avec plusieurs boitiers et objectifs repartis pour pouvoir poursuivre une mission en cas de perte d'un bagage), mais SURTOUT avec une assurance appropriee.
Il ne faut pas oublier que seuls environ 80% des bagages enregistres voyageant en avion arrivent a bon port (le reste arrive en general avec le vol suivant ou parfois plusieurs jours apres selon les destinations), un tres petit pourcentage etant perdu definitivement.
-
Bonsoir
moi aussi je voyage avec mon matériel en bagage à main.
Si tu es limite en poids tu mets ton boitier autour du coup et un objectif dans les poches car ce poids là il n'est pas pris en compte par les compagnie aérienne.
Alain
-
bonsoir
J'ai 2 sacs lowepro (un petit et un grand) et je me sers de l'un ou l'autre en fonction du matériel emporté. Je le garde avec moi en cabine a la main et j'ai un petit sac à dos supplémentaire avec l'indispensable necessaire en cas de perte de mon sac en soute. (toilette + change)
Je n'ai jamais eu de problème.
J'ai par ailleurs une pellican 1541 qui a le gros inconvénient d'etre lourde en avion.
Je te déconseille de la mettre en soute car selon les destinations c'est trés repérable et connu pour y mettre du matériel "pointu".
-
Je dois prendre l'avion pour rentrer en France très prochainement et j'aimerais savoir si je peux mettre ma valise (verrouillée avec un cadenas) en soute. Au delà du risque de vol, y a-t-il un risque d'endommagement du materiel. Quelqu'un a-t-il des expériences équivalentes ?
Selon mon expérience de voyages en avion, je ne mettrai jamais quoi que se soit de très fragile, comme du matériel photo, dans la soute d'un avion, quelques soit le contenant, car avant d'arriver dans la soute les valises et autres objets confiés à l'enregistrement font un parcours du combattant dans les entrailles des aéroports qui les malmènent assez fortement.
J'ai déjà eu à faire réparer des valises récupérées cabossées qui portaient les stigmates de chutes d'une certaine hauteur et qui sont parfaitement banales.
-
Pareil que la plupart des gens ci-dessus : le seul matériel que je mets en soute, c'est le trépied, protégé entre plusieurs couches de vêtements dans une valise. Sinon, tout est dans un sac à dos Lowepro aux dimensions avion (CompuTrekker Plus AW), et comme j'emporte en général un gilet photo, je pourrais basculer facilement du matériel du sac vers le gilet s'il y avait un problème de poids du bagage cabine, mais cela ne s'est encore jamais produit.
-
Bon, ben je crois que c'est clair ;D
Direction le bagage à main...
-
Bonjour,
Je possède la "Peli 1510" je pense que c'est la même marque !
A voir sur le site PELI.
Commander avec les mousses...Valise .Anti choc.....anti feu....anti-tout !! ;D
Voir les démos sur leurs site.
Et aux normes pour être en valise cabine. Je l'utilise plusieurs fois par mois !
Le matos est en sureté !!
Et lowepro pour les balades !
En ce qui concerne le transport en soute...cette valise supportera tout les chocs mais contre le vol ....NON....Donc ..en cabine.
Au plaisir
Fred ;D
-
1 bon sac a dos lowepro, avec cadenas dessus. Comme ca, tu peux fermer l'oeil.
J'ai opte pour le cadenas apres avoir vu des gars faire les bagages a main-consoles-natel des passagers endormis. (que j'ai d'ailleurs degage vite fait) ;) :lol:
-
Bonsoir
moi aussi je voyage avec mon matériel en bagage à main.
Si tu es limite en poids tu mets ton boitier autour du coup et un objectif dans les poches car ce poids là il n'est pas pris en compte par les compagnie aérienne.
Alain
merci pour l'astuce Alain.
-
hello
J.Ph.
-
Hello
Je vais voyager cet été avec British Airways et je voudrais un sac pour emporter mon matos photo et mettre qqes vêtements.
J'ai flashé sur le Vanguard Uprise 46, mais bien qu'étant indiqué "compatible bagage cabine" sur un site en ligne, les dimensions ne sont pas compatibles à un shuia prés:
340x290x490 mm (la dimension en profondeur ne passe pas: 29 cm ou lieu de 25 cm)
Rappel dimensions:
56 cm x 45 cm x 25 cm pour British Airways
55 cm x 35 cm x 25 cm pour Air France (à titre indicatif)
Le problème est donc la dimension en profondeur :-\ , pas de problème au niveau du poids.
Est ce que je peux quand même tenter de prendre l'avion avec ce sac ?
Si je dois le faire passer dans un gabarit, comme c'est un sac souple, est ce qu'on peut l'aplatir un peu afin de réduire la profondeur?
Qu'en pensez vous ?
-
C'est un sac souple, donc s'il n'est pas bourré, en particulier la poche avant, tu devrais arriver à le glisser dans l'abaque, quitte à décrocher les sangles pour gagner quelques centimètres.
Ce sac est malgré tout prévu pour accueillir un laptop en plus du matériel photo. Si c'est le cas pour toi, ça va fortement diminuer l'élasticité de l'ensemble :D
Tu peux aussi espérer ne pas être contrôlé. Il y a une certaine indulgence pour les sacs photo : les compagnies ne tiennent pas plus que ça à les envoyer en soute, vu le risque de "perte" particulièrement élevé.
-
Il y a une certaine indulgence pour les sacs photo
...à condition d'éviter EasyJet et RyanAir qui font leur beurre à coup de suppléments.
Sur les compagnies "normales", la taille des bagages cabine est souvent estimée à vue d'oeil, et les dimensions réglementaires IATA étant bien inférieures aux dimensions des coffres à bagages de l'avion, il suffit de demander gentiment...
-
si tu reviens des US et que tu fermes ta valise avec un cadenas ,il te faudra en choisir un agréé TSA, pour qu'il puissent éventuellement contrôler le contenu, sinon il le font sauter et après il faut avoir foi en les bagagistes qui verront passer ta valise sans cadenas.
Je sais, je n'ai pas une très grande confiance dans mes contemporains!
-
Je voyage surtout en Europe, mais je ne crois pas avoir jamais eu le poids de mon bagage cabine contrôlé. Le volume, oui, une seule fois. Mais je ne prend plus les compagnies économiques depuis quelques temps.
Parfois j'ai deux bagages à main (une serviette et une valise, par exemple), et çà passe aussi sur les compagnies classqiques.
Et jamais, en aucun cas, je ne mets ni ordinateur, ni appareil photo en soute.