Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: isaure le 22 Mar, 2006, 12:29:30 pm
-
Bonjour,
Je viens de vendre mon F2 et mon acheteur me signale qu'un rideau est froissé et m'informe que :
le changement du rouleau d'oburateur n'est plus possible sur ce genre de matériel. Si le rideau n'est plus étanche il peut juste servir de presse papier.
Je suis très embêté car je n'avais pas vu ce défaut. Je ne mets pas la bonne foi de mon acheteur en doute. Je souhaiterais le faire réparer au plus vite. J'ai besoin de votre aide de façon urgente.
-
Selon le prix de vente de ton F2, tu aurais peut être intérêt à le reprendre tout simplement ... une réparation demande beaucoup de travail ... Nikon ne répare plus, et, je crois ne fourni plus de pièces ... donc, il te faut passer par un atelier indépendant qui, te fera sans doute du bon travail, mais te facturera peut être des heures de mains d'oeuvre plus les pièces à un prix équivalent, sinin supérieur à ton "pôvre " F2 ....
-
Tu peux tenter le remplacement du rideau toi-même, il faut trouver un F2 pour pieces avec les rideaux en bon état.
Mais c'est une opération délicate, y'a beaucoup de trucs à démonter.
Maintenant, froissé ça veut pas dire pas étanche. Il faut vérifier à la lumière du soleil.
Le rideau est peut être un poil déchiré. Ca arrive et c'est plus embetant.
Sur un des miens, j'ai "colmaté" la fente avec de la colle néoprène liquide que j'ai délicatement posée au pinceau puis peinte en noir mat.
Ca va faire hurler les puristes mais ça marche.
Mais si vraiment tu veux t'en séparer, moi je cherche des pièces...
-
Merci pour cette réponse rapide. Je l'ai vendu avec un tas d'accessoires : filtres, verres de visée, poignée revolver, sac de transport, 2 sacs rigides en cuir, etc.., le tout pour 250 euros. L'appareil était quasiment à l'état collection.
-
hello
récupère ton basar pour vérifier qu'il est dans le même état que tu l'as envoyé, ensuite:
soit il est tel quel et pas étanche= tu rembourse le gars moins les frais de porc (typique Ebay)
soit il est tel quel et étanche= tu rembourse le gars moins les fraies de truie, c'est un con
soit il n'est pas tel quel, tu en informes le gars de bien vouloir te renvoyer du pognon pour que tu lui rendes son bousin qu'il a lui même esquinté!
Lors d'un retour: tu rends le bousin avant de revoir ton pognon, si le gars veux pas, qu'y ce démerde.
J.Ph.
-
Bien dit Jean Phil !!!! :lol:
!!! isaure !!!
récupère ton matos ...
-
mon F2 présente une légère déformation du rideau sans que cela ne m'ait jamais posé le moindre problème !!!
un conseil: RECUPERE LE !
si tu as besoin d'argent, essaie de lancer une souscription sur le site, je ferai le premier versement !!! :)
-
Ah ben voilà le mode " souscription qui se lance sur le site ... je trouve ça GENIAL !!!!
Bravo Scalène !!! 20/20 ;)
SOLIDAR - NIKOCH !!! j'adore
-
2ème versement OK
je veux bien cotiser également, on ne peut pas abandonner un Nikon chez n'importe qui !
à qui faut-il effectuer le virement ?
-
Je participe egalement ... finalement, il va récupérer son F2 ( qu'il ne faut pas laisser entre des mains inconnues :lol: ) et s'offrir un D200 avec nos participations solidaires !!! :lol:
-
un F2 ça sa vend pas, et si un membre est dans la mouise, alors il mérite le soutien de tous !!
on sera tous un peu actionnaires d'un F2 ! quel prestige ! :) (on laisserait isaure majoritaire symboliquement... :lol: )
BOSS : c'est possible ?
-
Bonjour,
Aucun arrangement n'a été possible. La photo du deuxième rideau ne souffre d'aucune contestation. J'ai eu quelques échanges vifs avec l'acheteur et j'ai finalement décidé de reprendre mon F2 , qui hormis ce détail... est dans un état collection. Il doit me le renvoyer sous peu. J'ai pris contact avec Photo Suffren à Paris, eux font le changement de rideaux. J'aurais le montant de la réparation samedi dans la matinée. Comme sur Ebay, chacun prend ses propres frais de port en charge. Quoiqu'il m'en coûte, je ferai faire le changement de rideaux et de joints. Il me reste encore le 4,5/80-200, il est dans le même état que le boîtier. Il me servira pour les photos animalières. Merci encore pour votre concours.
-
PARFAIT pour toi !!!
-
Bonjour Isaure !
Je viens à peine de m'inscrire sur ce forum, que je ne connaissais pas...Honte à moi !!
Etant moi-même possesseur et grand adorateur de F2, ça m'interessera de savoir ce que peux couter maintenant ce genre de réparation sur ce boitier...
Ceci étant, honte à toi aussi, c'est vrai qu'un F2, ça se garde !
-
C'est vrai qu'un F2, ça se garde. Mais j'ai moi-même revendu mon F. Il n'y avait pas encore de mode "souscription" :lol:, et sur 12 ans, j'ai réalisé un sacré benef'. Honte à moi aussi !
Qui veut bien côtiser pour que je puisse m'offrir mon D200 :lol: ?
Mais plus sérieusement : je trouve aussi que le comportement de l'acheteur, ça ne fait pas vraiment sérieux. Je suppose que soit il n'a pas fait attention, soit il a même fait exprès d'abîmer l'obturateur pour pouvoir renvoyer l'engin. Mais bon, ne soyons pas paranos.
En tout cas, si l'appareil a délivré de bons résultats avant la vente, et même si l'obtu avait eu un problème déjà avant, je ne vois pas où est vraiment le problème. Apparemment, il n'y a pas que des vendeurs (j'ai eu affaire à quelques-uns sur eBay) mais aussi des acheteurs qui sont des c…
-
Dans une affaire, il y a toujours 2 parties donc 2 versions.
Dans le lien ci ci-joint, le point de vue de l'acheteur:
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20060322122817ordener#O0
A noter que l'acheteur signale tout de suite le souci... pour un app. dit en excellent état.
Par conséquent, si les 2 parties sont de bonne foi, l'avantage est à l'acheteur, qui peut demander simplement l'annulation de vente.
Quant à une demande de participation de l'acheteur pour remise en état, à demander avec beaucoup de tact, tout comme un arrangement: rien oblige l'acheteur d'accepter et on peut respecter sa volonté.
-
Ben, c'est vrai que cela permet de relativiser et fait réfléchir. Merci pour le lien :) !
-
"Aucun arrangement n'a été possible. La photo du deuxième rideau ne souffre d'aucune contestation. J'ai eu quelques échanges vifs avec l'acheteur et j'ai finalement décidé de reprendre mon F2 , qui hormis ce détail... est dans un état collection. Il doit me le renvoyer sous peu. J'ai pris contact avec Photo Suffren à Paris, eux font le changement de rideaux. J'aurais le montant de la réparation samedi dans la matinée. Comme sur Ebay, chacun prend ses propres frais de port en charge. Quoiqu'il m'en coûte, je ferai faire le changement de rideaux et de joints. Il me reste encore le 4,5/80-200, il est dans le même état que le boîtier. Il me servira pour les photos animalières. Merci encore pour votre concours."
Je crois Sevgin que le débat était clos et qu'il était inutile d'en rajouter une couche !
[...]
[EDIT : pas de déballage public des problèmes ne concernant que le vendeur et l'acheteur]
-
On ne peut pas décider qui est de bonne foi dans un cas comme celui-là, car il y a en effet deux parties, avec chacun sa version (Sevgin ne fait que rappeler ce principe élémentaire que beaucoup ont tendance à oublier).
Merci donc de limiter les interventions aux données objectives et aux demandes de conseil, et pas d'étaler en public les règlements privés entre acheteur et vendeur, qui ne concernent qu'eux. Le mail est là pour ça.
-
Je n'ai rien étalé en public. Je l'ai simplement informé de ce qui s'était passé. Sevgin n'avait pas besoin de jouer les médiateurs eu égard à son intervention "drolatique" sur Photim. Désolé, mais je n'ai fait que me défendre.
-
Du calme !!! Du calme !!! Tu n'est pas le premier vendeur( ou acheteur ) à connaître des problèmes ... je crois qu'une fois que tout est dit, et que tu es disposé à reprendre ton matériel, ta bonne volonté est acquise et prouvée ...
Au fond, ce genre situation n'est pas vraiment dramatique, si elle n'entraine pas plusieurs centaines d'€uros de ... pertes ...
Je crois que les avis des uns et des autres sur de tels litiges doivent se borner à un rappel d'expériences personnelles et à leurs solutions, à la seule fin d'apporter plusieurs avis et que la personne concernée en fasse son propre usages...
Il y a des vendeurs malhonettes et des acheteurs malhonettes, mais ... ils sont en réalité une minorité compte tenu du nombre de transactions " honettes " qui se concrètisent ...
Je ne suis pas partisant du grand déballage en public de ce genre de chose... une simple information offerte à tous dans un forum est bien suffisante ...
-
Le déballage, ce n'est pas moi qui l'ai provoqué. Je te renvois à Sevgin. Il n'avait pas besoin de le provoquer en donnant l'adresse du déballage de Photim. J'avais clos le débat la veille et n'avais aucune intention de revenir sur ce sujet !
-
Merci d'en rester là !
Quand il y a deux parties, il est normal de voir les versions des deux parties, le lien ne servait qu'à ça.
J'ai supprimé les infos sur les échanges PRIVES entre le vendeur et l'acheteur de ce fil, car l'autre intervenant n'est pas là pour donner sa version. Nous ne sommes pas là pour arbitrer ces problèmes.
Ceux qui ont envie de suivre les déballages publics et de prendre partie suivront le lien indiqué plus haut.
Les autres se contenteront de donner des conseils et des infos sur le problème lié au rideau.
-
Alors mon point de vue:
Oui c'est moi qui ai flingué l'obtu pendant qu'on y est.
Le fil a été ouvert ( tiens par qui???? ) sur 2 forums: sur l'un 2, l'acheteur a donné sa version.
Ici je suis intervenu sur les propos de Nikkorek qui concluait par "....mais aussi des acheteurs qui sont des c…" qui une fois mis au courant, donne un autre avis.
Moi m^me, je donne un avis dans un contexte générale, à l'avantage de l'acheteur: pour la remise en état qui ne lui incombe pas, mais à l'amaible peut participer aux frais.... selon sa volonté.
Quant au déballage, Isaure tu as exactement la m^me raction que Ralph quand il découvre qu'on parle de lui.
Ici tu as réagis pour te défendre, hors je pense de toi m^me, tu aurais du faire un lien sur photim avant toute intervention de ma part, juste par honneté.
Pour moi, l'affaire est close.
-
Donc, le fil l'est aussi. ;)