Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 04 Oct, 2021, 17:13:13 pm
-
Les adeptes des profils parfaits et des jolie prises de vue de face vont râler... Hein Bruno ?! ;) :D :lol:
-
Un cadrage peu commun et réussi, un résultat plaisant.
-
Les adeptes des profils parfaits et des jolie prises de vue de face vont râler... Hein Bruno ?! ;) :D :lol:
non, non, j'aime bien. tant qu'on voit les yeux..
angle original.
bruno
-
bien vu ces angles de vue, il fait sévère sous ce profil :)
sportif
-
j aime beaucoup cet angle rarement vu comme cela bravo a toi
-
Surprenant et très graphique. J'ai une préférence pour le premier cadrage ;)
-
Merci de votre passage et de vos commentaires.
Les oiseaux "communs", je me suis dit qu'il fallait trouver des angles de prise de vue sortant de l'ordinaire pour faire preuve d'un peu d'originalité.
Dans cette série, c'est la 1 que je préfère dans la mesure ou c'est celle qui correspond le mieux au titre. La symétrie des deux parties de la tête si on imagine un découpage longitudinal est presque parfaite.
Ces photos, pour ceux qui s'intéressent à ce genre de détail, montrent que la morphologie de la tête est particulière et que cette dernière n'est pas ronde. Ces oiseaux voient de face, de coté, au dessus et... en dessous. Les globes oculaires sont enchâssés dans des orbites bien plus prononcées que l'on ne pourrait le penser. Les arcades sont bien présentes. Question arcades très développées d'ailleurs, il y a un oiseau qui bat des records : l'albatros.
Bonne journée à tous.
:CH