Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: williama le 01 Juil, 2009, 18:41:11 pm

Titre: Quelles améliorations apporte le d3 par rapport au d2x pour photos spectacle
Posté par: williama le 01 Juil, 2009, 18:41:11 pm
bonjour,
Tout est dans le titre, ce que j'aimerai ce sont des témoignages d'après des expériences pratiques et non du recopiage de fiche technique.
Pour moi avec un d2x il est pratiquemment impossible de prendre par exemple des gymnastes en action de façon continu et fiable ou une danseuse virevoltante sur une scène , sauf en s'en remettant au petit bonheur la chance...
Avec un d3 et en travailant sur des hautes sensibilités avez-vous constaté une nette amélioration. Peut on de façon fiable  couvrir un évènement en mouvement en éclairage de spectacle sans être obligé de se retrouver sur des paramètres limites type "f2.8 au 1/30s" et devoir jongler parmi les flous et bougés non maîtrisés
Par avance merci pour vos réponses
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Posté par: Sini le 01 Juil, 2009, 19:14:29 pm
après avoir vu les photos sorties à 6400 iso, sufffit de calculer le nombre d'IL gagné pour te faire une idée de ce que tu auras avec un D3, c'est clair qu'on entre dans une autre dimension, le D2x est juste bon comme cale porte dès que tu auras mis les pieds dans cet univers (enfin je présume, je shoote aussi au D2x :D )

Il n'y a que le budget pour trancher à mon avis car le choix est vite fait.
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Posté par: gugs le 01 Juil, 2009, 20:18:40 pm
y a pas photo  ;D
c'est le jour et la nuit... le D2x ne donne des images propres que jusqu'a ISO640 (par propre j'entends impression au format A3 correcte) alors qu'avec le D3 j'ose monter jusqu'a 6400. Bien sûr il y a un léger bruit mais les images sont tout à fait exploitables... ca fait un facteur 10 ou plus de trois "stops", ce qui rend des photos impossibles auparavant (sans flashes) possibles. Mais il faut faire attention au fait que l'on peut perdre une partie de l'avantage ou même la totalité de l'avantage en sensibilité à cause de la profondeur de champ... à cadrage égal, on perd 1 à 2 ouvertures pour récupérer la même profondeur de champ et dans ce cas un D3 ne sera pas meilleur qu'un D300. Heureusement dans beaucoup de cas il n'est pas nécessaire de conserver la PDC et là l'avantage est considérable (sport en salle ou concerts). J'ai fait des photos de concert avec un 200-400VR à 400mm f4 au 1/60 sec ISO3200 ou 6400 à main levée qui donnent des impressions nickel en A3, totalement impossible avec autre chose qu'un D3 ou D700... quant aux sports, avec un éclairage correct, on fait des photos en salle au 1/500 avec un 70-200VR sans problèmes.
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Posté par: LePatriarche le 01 Juil, 2009, 21:03:39 pm
Je fais partie de ceux qui sont moins "enthousiastes" que d'autres sur le d700, pourtant il y a un point ou il est "top" c'est sur les hautes sensibilités c'est vraiment extra.
Par contre attention les télés rétrécissent  ;D et la PDC aussi ce qui en spectacle pondere un peu l'interet
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Posté par: NAN3200 le 01 Juil, 2009, 21:53:43 pm
des paramètres limites type "f2.8 au 1/30s" et devoir jongler parmi les flous et bougés non maîtrisés
Par avance merci pour vos réponses


heu, et un 85/1.8 ???

bon, c'est un peu pour rire, mais pas uniquement !
les optiques ultra lumineuses sont là pour aider aussi !

le 50/1.4 afd et le 85/1.8 sont pêu chers, et sauvent un diaph  ,sur D2X en bossant avec un peu d'habitude, on fait de bonnes images a 1600 iso, pas sans bruit mais exploitables.

la methode habituelle d'exposer a droite a la prise de vue pour ensuite sous exposer le RAW au decvelopemùent permet aussi de sauver presque un diaph !
les U point sauvent les noirs en leurs rendant une profondeur.

mais un D3 permet tout cela sans post traitement ET a 3200 voire 6400 !!!

faire la balance entre le prix de 2 optiques plus lumineuses et l'achat d'un D3 ou D700 !

sachant que si les moyens le permettent , le D3 est inevitable !!!  :D

a+


pardon, j'oubliais : la methode sur ex / sous ex  marche aussi sur un D3/700 et fait gagner aussi un diaph de bruit a ces fabuleux boitiers !!!!

argh , jetez vos D2X ,                                                                           mais jetez les chez moi .....


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Posté par: guichtoun le 01 Juil, 2009, 22:19:21 pm
Pas d'accord avec Guy ... ces résultats sont "tenables" en numérique depuis bien longtemps ...

A l'époque, vous parliez de 24x36 ... et regardiez débarquer le D1, dubitativement .

Si vous vous cotisez, j'envoie les preuves par la poste

Et sinon, j'insiste pas  ;D
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg200.imageshack.us%2Fimg200%2F2596%2Fdsc365405.th.jpg&hash=7624fa13c6097cbdb46ec4205cde8712) (http://img200.imageshack.us/i/dsc365405.jpg/)

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Posté par: somona le 01 Juil, 2009, 22:31:22 pm
Moi je suis d'accord avec Guichtoun et Nan ....
Ta " danseuse virvoltante ", je l'ai deja fait au D2h pour le Cirque du Soleil l'annee derniere, et Dieu sait que les jeux de lumiere ne sont pas evidents a prendre ;) ...je ne vois pas ou se trouve le probleme...
Evidemment, on peut acheter un boitier plus cher, qui va baisser en ISO, mais vous allez vous empresser de traiter le meme D3 de " cale porte" des que le D4 va sortir !!! :)
Mon conseil : utilisez au maximum le boitier que vous avez et investissez dans des optiques plus lumineuses ( pas forcemment plus cheres ;))
Il suffit de fouiller un peu :D

Nicolas
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Posté par: Olivier le 02 Juil, 2009, 08:19:23 am
une petite image pour illustrer...bon d'accord c'est un portrait mais ça laisse imaginer la qualité avec du ISO 3200

Nikon Corporation( NIKON D3 ) | 400 mm | 1/500 sec | f/2.8 | ISO: 3200

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg40.imageshack.us%2Fimg40%2F4782%2Foc35826web.jpg&hash=17d418f91bc254722419761986be64d1)

Titre: Quelles améliorations apporte le d3 par rapport au d2x pour photos spectacle
Posté par: Jaco le 02 Juil, 2009, 08:32:08 am
Je n'ai pas eu de D2x mais je fais depuis toujours de la photo à (la plus haute) haute sensibilité disponible (tant pour le manque de lumière que pour de courtes vitesses d'exposition) sur des plateaux de ciné et/ou de théatre.

Utiliser un D3 dans de telles difficiles conditions, c'est atteindre le "Nirvana" photographique... tout simplement!
Se concentrer sur le cadre et rien que sur le cadre, c'est le rêve inaccessible ... qui désormais ne l'est plus!

http://www.jacobel.net/pages/D3/siegfried/
http://www.jacobel.net/pages/D3/siegfried/imagepages/image20.html
http://www.jacobel.net/pages/D3/mars/imagepages/image10.html
http://www.jacobel.net/pages/D3/siegfried/imagepages/image27.html


(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jacobel.net%2Fpages%2FD3%2Fsiegfried%2Fimages%2Fsiegfried17.jpg&hash=ebb9a8c351691527902e1a4aaf6d9ad3)





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Posté par: guichtoun le 02 Juil, 2009, 19:00:19 pm
Oui, c'est bien . Mais, je comprends votre choc, après l'utilisation intensive du D70, le D200 et autre D2 ...
relativement inadaptés à ce type d'utilisation . Moi, l'introduction du D3 ne m'a pas fait cet effet ..................

D'ailleurs, vous n'êtes pas prêts de me vendre le vôtre, lorsque vous rachèterez votre nième boîtier

Amitiés Nikonistes bien sûr  

NB : mon shoot est aussi réalisé en très haute sensibilité, et n'a subi aucun débruitage, et sortira
superbement en A3 .... A moins que le rouge ne soit pas à votre goût .... un rêve inaccesible rendu
possible par Nikon il y a 10 ans ...

 




Titre: Quelles améliorations apporte le d3 par rapport au d2x pour photos spectacle
Posté par: Sable et Image le 02 Juil, 2009, 21:42:09 pm
Bonsoir, le bond qualitatif entre le D2X et le D3 est stupefiant pour la photo de spectacle.
D'autant plus que tes objectifs ouvrent à 1.4, 1.8 ou 2.8.

Le D3 apporte une facilité d'usage pour avoir des images cleen et peu bruitées avec une post production réduite à sa plus simple expression. Il est sur qu'avec un travail sur l'ordinateur pointu et long on pouvait avoir d'excellent résultats avec les images issues du D2X, mais dès que tu as eu le D3 entre les mains, tu as l'impression d'un autre monde ou tout est plus facile.

La possibilité supplementaire de monter au dela de 6400 iso, avec un grain que j'aurais aimer avoir avec mes films argentiques 800 asa poussées à 1600, offerte par le D3 apporte de surcroit un confort d'utilisation en photo de danse ou de théatre, lieu ou bien sur l'usage du flash n'a pas cours.

 A propos de quel flash parlons nous, depuis le D3, j'ai relégué cet ancêtre sur une étagère de la maison, trouvant ainsi dans mon sac une place pour un objectif supplémentaire. ;D
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Posté par: somona le 02 Juil, 2009, 22:06:42 pm
En clair on a attendu l'arrivee du D3 pour faire des photos de spectacle ?? :D :D
Moi je suis completement de l'avis de Guichtoun, ....bien sur que tu peux monter plus en ISO ,...dans ce cas changez de marque, avec un leica S2 vous allez revendre votre D3X aussi sec !!! :D:D

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.s.leica-camera.com%2Fassets%2Fgalleries%2Frobert-grischeck%2FFaecherL1000001.jpg&hash=d33ae2782d27f59b6597f1de1cf3023e)
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Posté par: Jaco le 03 Juil, 2009, 09:47:38 am
Ils sont vraiment débiles les ingénieurs de chez Nikon!

Ils ont sorti un appareil D3 qui existait déjà depuis longtemps dans la même marque mais sous un autre nom!

Quelle arnaque!  :lol:

Wouarff Wouarff... dirait le chien de Bertrand!
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Posté par: guichtoun le 03 Juil, 2009, 18:31:21 pm
Une photo réellement splendide Somona  ;) ;D 8) :o

n'est-ce pas Jaco ?

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Posté par: guichtoun le 03 Juil, 2009, 18:36:26 pm
Débiles les ingénieurs de Nikon ?  non ... ils cherchent à faire faire du business
à leur boîte, comme tous les ingénieurs de toutes les sociétés industrielles

Y'en a qui marchent pas dans la combine ....même si le D3 est un superbe boîtier

A+



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Posté par: somona le 03 Juil, 2009, 19:00:47 pm
Encore une fois ...d'accord avec Guichtoun :).....
Le fait est que, comme d'habitude, on se rue sur la nouveaute, et que cela est fait a grand renfort de marketing ....
Le marketing est une chose assez sournoise, il vous fait desirer des produits dont vous n'avez pas forcemment besoin, ou desire la nouvelle voiture qui perdra 25 % de sa valeur des la sortie du consecionsonnaire, on desire le dernier telephone portable, meme si il existe des milliers de cabines telephoniques partout dans le monde, on desire finallement changer pour du meilleur, alors que peut etre, on peu souvent faire mieux avec ce qu'on a sans forcemment depenser...
Vous detenez l'avenir de ces societes, tant que vous croyez a la promotion faite sur les produits.
Il est pour cela TRES important que votre produit soit obsolete au bout de maximum un an, de facon a ce que l'on puisse vous implanter une nouvelle base de consommation, vous ferez ainsi profiter de tout le monde vos D3Xs ( oui j'anticipe ...) dans un an, en les revendant 1/4 moins cher....
Le fait est que la voiture qui me fait faire le plus d'economie est une toyota Corolla 1996 ( la consommation de cette voiture est ...incroyable ;)), que je ne signerais jamais de contrat me liant pour deux ans a un telephone cellulaire qui vaut 20 $ ( toujours parce que c'est mieux de mettre 50 cents dans un telephone ...et meme si il y a eut augmentation de 100 %, vous voyez, pas d'huissier a la porte si je ne peux pas les sortir de ma poche :D ) et que j'ai tant a apprendre sur mon materiel, qu'il serait vraiment bete de le changer .
Mais je vous conseille tous fortement a ne pas suivre mon exemple....cela me sert a faire des economies tres substancielles :)
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Posté par: Sini le 03 Juil, 2009, 22:53:25 pm
c'est sûr que le raisonnement tient la route, c'est ce qui fait tourner le marché de l'occasion entre-autre.


Il en faut pour tout le monde et ça fait tourner l'économie, si tout le monde devait se contenter du F d'antan, Nikon aurait depuis lontemps fait faillite :D

"Onbekend is onbemind"
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Posté par: benoit.albert le 04 Juil, 2009, 01:05:53 am
Je comprends pas trop bien ces histoires de c'était mieux avant.

A part polluer le fil ça n'apporte rien de savoir si avant le D3 D3x on pouvait le faire ou pas !

Si nikon ne faisait pas évoluer sa gamme il serait mort depuis longtemps...

Quand argentiques on sache faire ok mais on est passé au numérique, la terre tourne le monde évolue...

Les photos postés montrent clairement l'évolution entre le D2x et le D3...

Alors certes certains savent faire mieux avant ou avec d'autres trucs mais quel rapport avec le fil ?
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Posté par: guichtoun le 04 Juil, 2009, 01:27:13 am
désolé, je ne peux rien faire pour toi .
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Posté par: borax le 04 Juil, 2009, 02:08:26 am
Que l'on ait su faire des photos avant le D3 et même avant le numérique, cela va de soi.
Dire que l'on n'est pas obligé de se ruer sur le dernier sorti pour continuer à faire des photos, c'est également une question de (très) bon sens.
Mais considérer que l'évolution entre deux boîtiers comme le D2X et le D3 n'est qu'une affaire de marketing, ça frise quand même largement la mauvaise foi...  >:(
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Posté par: Yann B. le 04 Juil, 2009, 03:18:29 am
y a pas photo  ;D
c'est le jour et la nuit... le D2x ne donne des images propres que jusqu'a ISO640 (par propre j'entends impression au format A3 correcte) alors qu'avec le D3 j'ose monter jusqu'a 6400. Bien sûr il y a un léger bruit mais les images sont tout à fait exploitables... ca fait un facteur 10 ou plus de trois "stops", ce qui rend des photos impossibles auparavant (sans flashes) possibles.
Merci pour ce témoignage, c'est très clair !
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Posté par: Jaco le 04 Juil, 2009, 12:43:44 pm

Avec un d3 et en travailant sur des hautes sensibilités avez-vous constaté une nette amélioration.
Peut on de façon fiable  couvrir un évènement en mouvement en éclairage de spectacle sans être obligé de se retrouver sur des paramètres limites type "f2.8 au 1/30s"

@ Williama

La réponse est "oui sans le moindre problème" à tes deux questions!

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jacobel.net%2Fpages%2FD3%2Fhanocklevin%2Fimages%2Flevin31.jpg&hash=0c15e0feaf90969a6fd30585041ebd98)

70-200 au 200mm, 1/180 à f:2,8 et à ... 6400 iso! (plus noir que ça tu meurs...) , cela te suffira pour juger?  :)

A 1600 iso, on se retrouve à 1/45" à f:2,8  et ... c'est le flou de bougé assuré!

voir les exifs ci-dessous

http://www.jacobel.net/pages/D3/hanocklevin/imagepages/image31.html
http://www.jacobel.net/pages/D3/karlvalentin/imagepages/image30.html

Tu ne devra plus jongler parmi les flous et bougés non-maîtrisés comme tu l'as très bien signalé!

Oui le D3 est un indéniable progrès!

Cordialement, bonnes photos à toi!
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Posté par: John-Peter le 04 Juil, 2009, 14:18:57 pm
Salut

Il ne faut pas, quand-même, oublier que ces D3 et D3x, merveilleuses machines, sont surtout faites pour les professionnels...
Tout comme l'étaient les Nikon F en 1960 !!! Combien d'amateurs se baladaient avec un "F" à l'époque ??? Pas beaucoup !

Bon, la seule et grosse différence, c'est que 50 ans après les "F" fonctionnent (presque tous), comme au premier jour.

Donc, laissons les pros nous offrir ces clichés splendides faits avec leurs D3 et si nous n'avons pas tous les moyens de nous les payer et bien soyons déjà heureux avec des modèles de classe inférieure...... ;)
John
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Posté par: NAN3200 le 04 Juil, 2009, 16:44:03 pm
oui, et non,   le D700 'popularise' un peu cette formidable qualite en haute sensibilité !

et puis, il faut arreter aussi de regarder les pixels sur nos ecrans a 100% !
j'ai des A3 et A2 tirés a partir de fichiers de mon (ex) D1 et de mon D2Hs (4.1 mpx )  qui sont trés surprenants a regarder pour qui s'arrete à la visualisation sur écran !!!

sinon, un petit exemple de debruitage à 3200iso avec un D2X.
c'est un crop 100%, ce qui donnerait sur papier un A2 !

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa07.casimages.com%2Fimg%2F2009%2F07%2F04%2Fmini_090704044549462759.jpg&hash=c59c5d8652cc11ee11abcdc491810be0) (http://www.casimages.com/img.php?i=090704044549462759.jpg)

donc, c'est tres exploitable. non ????

mais ,une fois de plus, le D3(D700) amene une facilité sans egale.
pour reussir avec un D2X des photos a 3200iso, il faut y mettre les conditions, et veiller au ecarts de contrastes de son sujet, et poser un poil a droite, ...
avec un D3 , pas de soucis, on fait son image sans se poser tants de questions !

attention, cela ne veut pas dire que l'on peut poser au pif et obtenir des images parfaites, une lumiere delicate restera toujours une lumiere delicate !!!

c'est ce que beacoup oublient, quand il sont decus de leur cher D300 ou D90 , en disant, mouais, c'est po si bien que ca !   ,  la lumiere ne s'attrapes bien qu'en reflechissant (bien vue , celle là !)  :D
le matos ne fera pas de miracles, si vous ne pensez pas un peu quand meme!


allez, faites des images, si elles sont bruitées, refaites en d'autres en attendant d'avoir un D3
 :D
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Posté par: guichtoun le 04 Juil, 2009, 23:22:36 pm
Comme John ... soyez heureux, gens de peu de moyens ...

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg200.imageshack.us%2Fimg200%2F7239%2Fdsc373302.th.jpg&hash=432db334494daa3facae40d3a928b4c0) (http://img200.imageshack.us/i/dsc373302.jpg/)

6400 ISO, au 180mm ...
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Posté par: Guillaume T le 05 Juil, 2009, 10:33:02 am
Pour ma part je possède un D3 depuis quelques mois. Je viens d'un D200 et j'ai souvent eu des D2x à disposition.

Il est indéniable que le D3 permet des choses totalement impossible auparavant. Grâce à ce boitier je me suis interessé à la photo de concert. Je suis toujours sur le c....l quand je regarde le rendu aux hautes sensiblités et je dirais même que la netteté est en net progrès. C'est sans parler de l'intérêt de la faible PDC qui permet d'isoler au mieux les sujets.

Il m'est clairement impossible à présent de revenir aux D2(00)

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Posté par: somona le 05 Juil, 2009, 17:02:56 pm
En fait c'est un vaste debat comme le precise Jaunia tres justement ...
J'ai la meme polemique dans l'une de mes autres passion, la moto....
Vous ne le savez pas, mais je passe certains de mes week end a reconstruire des Harley ( ou Triumph ) pour des amis...en fait j'ai un terrain a cote de chez moi qui ne servait rien ( La maison d'a cote avait brule et le terrain est devenu non constructible ) nous avons fait une grange avec des reste de planches et de l'huile de coude, et nous scrutons les petites annonces pour denicher des cadres que nous transformerons par la suite en " Old School Bobbers ".....
Meme si le resultat est beau, et que si on voit ca en photo, on meurt d'envie de l'essayer....cela pisse l'huile comme c'est pas permis, oubliez l'assistance a la direction et cela est surtout destine a un usage local :D :D  sams compter qu'une partie des squelettes que nous recuperont ont des vitesse au reservoir, ce qui complique d'autant plus la conduite ( tout possesseur de moto me comprendra )
Il n'empeche qu'une fois par an nous faisons Montreal Vancouver avec des machines que nous avons refaite ! .....chose qui est tres dur deja avec un VFR, alors avec ca !!!!........
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fkustomkulturebobbers.com%2Fyahoo_site_admin%2Fassets%2Fimages%2Fbobber.0101501_large.jpg&hash=a5cadeaa379057c18c671a4d750518fd)

C'est de savoir ou nos limites nous poussent .....tout simplement :)
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Posté par: Sable et Image le 11 Juil, 2009, 19:29:51 pm
Bonsoir, juste deux images illustrant la facilité d'utilisation du D3, faites jeudi aux Déferlantes d'Argeles sur Mer 66, Ayo et Thomas Dutronc sur scène. Seulement renforcement netteté avec NX2, pas de post traitement du bruit.
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg30.imageshack.us%2Fimg30%2F506%2Fdsc5953x.th.jpg&hash=cd6b6d818b4664784c3abfe80be5fe48) (http://img30.imageshack.us/i/dsc5953x.jpg/)
Exif 200mm 2.8 250 1400 Iso

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg6.imageshack.us%2Fimg6%2F6606%2Fdsc5992x.th.jpg&hash=22643165dc3a60beb3b558e4de9c3ec9) (http://img6.imageshack.us/i/dsc5992x.jpg/)
Exif 200mm 2.8 250 900Iso