Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: VOLT29 le 13 Août, 2021, 14:23:16 pm
-
En l'air, pour recruter... à terre. :lol:
-
Ils ne manquent pas d'air !
-
Ils ne manquent pas d'air !
L'air de rien...
-
Si c'est ça le "Rafale" de Dassault Aviation, le pays est sauvé ! :lol:
Bon weekend.
:CH
-
GROS paradoxe (mais est-ce vraiment un paradoxe?)
l’Assemblée nationale a aussi voté vendredi l'interdiction du petit avion à hélice traînant une banderole de supermarché au-dessus des plages. La mort programmée de cette activité publicitaire a été approuvée en première lecture par les députés. L'article 8, reformulé par un amendement, prévoit que "la publicité diffusée au moyen d'une banderole tractée par un aéronef est interdite". Un autre amendement apporte un délai de grâce jusqu'au 1er janvier 2022 pour "donner de la visibilité" aux petites entreprises qui composent ce secteur.
Ah, la grâce des petites entreprises...
-
Bon ben ça a le mérite de nous apprendre des choses. Je n'irai pas vérifier, je ne m'étonne plus de rien.
Interdire c'est la marotte actuelle des décideurs et pas seulement en France.
A ton avis, on va avoir le droit de faire des photos pendant combien de temps ? ;D :lol:
-
Interdire c'est la marotte actuelle des décideurs et pas seulement en France.
Pour une fois qu'une interdiction décidoriale me semble correcte (et ne fait pas partie des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat passées à la trappe...)A ton avis, on va avoir le droit de faire des photos pendant combien de temps ?
Au moins aussi longtemps que Google et Apple d'en nourriront?
-
Alors on a de beaux jours devant nous ;D ;D
Ce que j'aurais aimé savoir c'est le motif précis de l'interdiction. Ca m'étonnerait que la raison soit d'ordre écolo. ;D
:CH
-
Avant d'atterrir, le pilote est obligé de larguer la banderole.
Or, par directive de l'aviation civile, il est interdit de lâcher quelque objet que ce soit depuis un aéronef (sauf en cas de bombardement). D'où ...
-
Je m'en doutais un peu. En fait ça doit être pour éviter un éventuel accident.
Des fois qu'un mec de l'armée de terre se la prenne sur la tronche :lol:
-
Bon, ben puisqu'on est dans les paradoxes et le fil critique, pourquoi ne pas essayer "de temps en temps" de faire ça au 1/125ème, hmmm ? Pourtant pas compliqué de tourner une molette >:D :lol: ;) ça fout les jetons tous ces zincs en panne moteur ;D
-
A ton avis, on va avoir le droit de faire des photos pendant combien de temps ? ;D :lol:
Ben...je me demande !, il y a 3 mois je me suis fait refouler d'une gare par un Monsieur à casquette et 2 vigiles au prétexte qu'il fallait une autorisation !, "vous êtes un pro avec votre réflex...dehors", je me suis senti flatté mais bon...
"et avec mon portable je peux ?"...réponse : "Ah oui...pas de problème !"
Demande écrite...et réponse négative !
Vive la France !
-
Bon, ben puisqu'on est dans les paradoxes et le fil critique, pourquoi ne pas essayer "de temps en temps" de faire ça au 1/125ème, hmmm ? Pourtant pas compliqué de tourner une molette >:D :lol: ;) ça fout les jetons tous ces zincs en panne moteur ;D
Tu veux dire quoi exactement mon p'tit Jojo ? Que j'aurais dû baisser la vitesse pour qu'on ne voie pas l'hélice ?
Je veux bien mais en ce cas, la bannière tremblotant dans le vent léger de la bigoudénie n'aurait-elle pas risqué de virer au flou et donc de rendre la lecture du message paradoxal difficile ?
Et puis bon, moteur en panne = moteur qui ne tourne pas donc qui ne pollue pas. N'avais-tu pas saisi la profondeur écologique de ce cliché ? :lol: :lol:
Bon dimanche.
:CH
-
Tu veux dire quoi exactement mon p'tit Jojo ? Que j'aurais dû baisser la vitesse pour qu'on ne voie pas l'hélice ?
Je veux bien mais en ce cas, la bannière tremblotant dans le vent léger de la bigoudénie n'aurait-elle pas risqué de virer au flou et donc de rendre la lecture du message paradoxal difficile ?
Et puis bon, moteur en panne = moteur qui ne tourne pas donc qui ne pollue pas. N'avais-tu pas saisi la profondeur écologique de ce cliché ? :lol: :lol:
Bon dimanche.
:CH
:lol: Autant utiliser un planeur comme ça on ne se pose pas la question de l'hélice.
En fait mon interrogation est assez généraliste, j'ai remarqué, à contrario des photos de voitures/motos en mouvement, que la plupart des photos d'avions à hélices les présentait figées. Je trouve bizarre que l'on n'ait pas la curiosité de tenter quelques clichés en vitesse lente, de chercher la bonne vitesse pour avoir un bel effet de rotation.
Mais je veux bien admettre qu'il y a le risque de revenir bredouille, les gus ne vont pas repasser juste pour nos beaux yeux ;D
Je tente souvent l'expérience en macro avec les insectes, avec trèèès peu de résultats, je l'admets aussi bien volontiers =(
Bonne journée
:CH
-
En fait mon interrogation est assez généraliste, j'ai remarqué, à contrario des photos de voitures/motos en mouvement, que la plupart des photos d'avions à hélices les présentait figées. Je trouve bizarre que l'on n'ait pas la curiosité de tenter quelques clichés en vitesse lente, de chercher la bonne vitesse pour avoir un bel effet de rotation.
Mais je veux bien admettre qu'il y a le risque de revenir bredouille, les gus ne vont pas repasser juste pour nos beaux
Je ne suis pas un spécialiste de la photo d'avions ( loin de là ) , mais il se trouve que j'ai assisté à mon premier meeting aérien Lundi dernier .
Je m'étais un peu renseigné avant sur les techniques particulières pour ce genre de clichés , sur NP et ailleurs et par ce fait j'étais bien au courant de la nécessité de shooter à des vitesses plus basses pour les coucous à hélices afin de ne pas figer leur rotation .
Sauf que pour ce meeting , j'ai utilisé mon 150-600 à main levé et je craignais qu'a 1/125 ou 1/250 , je me retrouve avec une majorité de photos floues , j'ai donc privilégié la vitesse afin d'assurer la netteté . Du reste il y avait surtout des avions à réaction ;D. Ceci-dit , j'ai quand même fait quelques essais à des vitesses plus basses , qui ne ce sont pas révélé au final si catastrophiques , bien que ne me satisfaisant pas totalement .
Quand l'occasion d'un évènement de ce genre se représentera , je tenterai d'utiliser une focale moins longue qui me permettra surement plus de possibilités ;)
Notre ami Volt29 utilisant si je ne m'abuse un 18-105 , il aurait tout à fait pu en ce qui le concerne baisser sa vitesse , afin de laisser apparaitre la rotation des hélices ;)
:CH
-
Je ne suis pas un spécialiste de la photo d'avions ( loin de là ) , mais il se trouve que j'ai assisté à mon premier meeting aérien Lundi dernier .
Je m'étais un peu renseigné avant sur les techniques particulières pour ce genre de clichés , sur NP et ailleurs et par ce fait j'étais bien au courant de la nécessité de shooter à des vitesses plus basses pour les coucous à hélices afin de ne pas figer leur rotation .
Sauf que pour ce meeting , j'ai utilisé mon 150-600 à main levé et je craignais qu'a 1/125 ou 1/250 , je me retrouve avec une majorité de photos floues , j'ai donc privilégié la vitesse afin d'assurer la netteté . Du reste il y avait surtout des avions à réaction ;D. Ceci-dit , j'ai quand même fait quelques essais à des vitesses plus basses , qui ne ce sont pas révélé au final si catastrophiques , bien que ne me satisfaisant pas totalement .
Quand l'occasion d'un évènement de ce genre se représentera , je tenterai d'utiliser une focale moins longue qui me permettra surement plus de possibilités ;)
Notre ami Volt29 utilisant si je ne m'abuse un 18-105 , il aurait tout à fait pu en ce qui le concerne baisser sa vitesse , afin de laisser apparaitre la rotation des hélices ;)
:CH
Tu t'es senti visé ? ;)... Bon étant donné que je ne shoote pas ce genre d'oiseaux je serais assez autorisé à fermer ma g.... :lol:
-
Tu t'es senti visé ? ;)
Non pas particulièrement !! , j'ai juste profité de ton message pour partager mon sentiment et mon retour d'expérience ;)
Mais sur le principe , tu n'as pas tort :CH
-
"Notre ami Volt29 utilisant si je ne m'abuse un 18-105 , il aurait tout à fait pu en ce qui le concerne baisser sa vitesse , afin de laisser apparaitre la rotation des hélices"
Promis, le prochaine fois je tenterai le coup en mode "S" ou manuel. ;)
Jojo, tu a essayé sans véritable succès sur des insectes... Moi pareil, en témoigne cette photo d'un essaim de frelons ! :lol: :lol:
:CH
-
Que neni, il y a belle lurette que les Frelons ont été retirés du service actif.
Là, il y a deux Puma (ou Superpuma ?), un Dauphin, et les quatre autres, je connais pas.
-
Bonjour,
Et ont nous parle d'écologie, l'armée est vraiment reine en domaine !
Pour info les avions traînant un banderole sont interdits, mais ils ont vite trouvé la parade ils passent le long des plages avec des bateaux et d'énormes écrans !
Chercher l'erreur 😁
Serge
-
Pour info les avions traînant un banderole sont interdits,
Pas encore , c'est pour 2022 ;D
-
Bon sang !! Je n'aurais jamais pensé qu'une petite photo comme celle-là ferait causer autant. :o :o
Je crois que je suis mûr pour le Pulitzer ! :lol:
Merci au Sieur Blurp pour les précisions. :C
Pour les écrans géants je ne suis pas étonné...
Bonne soirée à tous.
:CH