Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sportif le 09 Août, 2021, 00:33:05 am
-
Bonjour,
les mésanges me donnent le tournis à deviner leurs démarrages et atterrissages près d'une mangeoire, place aux plus grands oiseaux cette fois.
Cette buse en milieu sauvage se place toujours en espace dégagé,
j'ai bien tenté l'approche très lente mais dans ces conditions je ne pourrai jamais lui tirer le portrait serré, elle me nargue à revenir au même endroit et un affût dans un champs de bovins est fortement déconseillé... :)
Sportif
-
Bien belles photos au ras des pâquerettes :CH
Bonne journée à toi.
Michel
-
Merci Michel,
et bonne fin de journée également
Sportif
-
oui pas facile j ai essayé aussi mais niet la 1 est superbe bravo
-
Bonjour ,
La première est top ! pas facile comme exercice !
ms58
-
Belles prises. Surtout l'envol.
-
Juste magnifique admiratif je suis!
-
merci à vous,
dans des circonstances favorables à ras des champs il est possible de suivre un tel oiseau qui s'éloigne droit devant même s'il y a de la végétation au loin, dans ce cas avec éloignement la stabilité du support trépied aide à maintenir le collimateur visible sur le sujet. Le coup par coup ou très courte rafale permet mieux de contrôler la situation que des rafales continues.
Dans le genre de situation, pour peu, les choses basculent vite vers la perte de la Map, ce n'est pas le moment dans de telles circonstances de tenter d'autres actions avec les molettes ou les autres boutons alors que concentration et précision ont déjà toutes les peines à maintenir l'accroche du sujet.