Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Mécanique => Discussion démarrée par: jojo53 le 05 Août, 2021, 11:35:42 am
-
Hello,
Isotta-Fraschini 8A, 1931
:CH
-
Bonjour
Belle image mais la texture du fond gache tout ??? :CH
-
Bonsoir, d'accord avec Txuku, une texture plus unie ou plus fine serait mieux.
L'écrou est d'origine ? ::) ::)
Mais sinon c'est beau, les artisans qui faisait ces trucs étaient de vrais artistes, et c'est bien que des gens comme toi immortalisent et mettent en valeur leurs production.
Bravo.
-
Merci pour vos interventions, n'est-ce pas que cette victoire typiquement Art déco est belle !
J'ai convoqué le plâtrier pour un petit lissage de ce crépi plein original gros grain ainsi que le conservateur du musée pour lui demander des explications sur cet écrou borgne en inox. Pas de réponse. :lol:
Il m'avait aussi semblé anachronique... Après quelques recherches je suis tombé sur ça->
https://www.google.ch/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimage.slidesharecdn.com%2F1929isottafraschini8aroadster-1265208830572-phpapp01%2F95%2F1929-isotta-fraschini-8-a-roadster-2-728.jpg%3Fcb%3D1265187900&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.slideshare.net%2FTheMotorClub21%2F1929-isotta-fraschini-8-a-roadster&tbnid=e6OSfogYUiYy4M&vet=12ahUKEwjpkN3pz53yAhXCk6QKHSjdBf0QMyhiegUIARCcAQ..i&docid=iOohty0LBEqBHM&w=728&h=546&q=isotta%20fraschini%208a&hl=fr-ch&client=safari&ved=2ahUKEwjpkN3pz53yAhXCk6QKHSjdBf0QMyhiegUIARCcAQ
Donc il est probable que la brasure entre la victoire (en zamak ?) et le bouchon ait cédé. La restauration est indigne de cette voiture qui avait un niveau de qualité égal à Rolls Royce. Idéalement il aurait fallu sabler les 2 parties, victoire et bouchon et les rebraser pour finir avec un nouveau bain de chromage. Soit... un coût certain, mais tout de même pour ce genre de voiture...
J'ai donc choisi une solution économique et esthétique. Un boulon à tête plate arrondie en inox et poli avec écrou sous le bouchon :D... :lol: on s'amuse, on s'amuse ;)
Dites-moi si le traitement convient mieux ::)
-
Bonjour
Oui c est mieux comme cela ! =)
-
Il est bon ce plâtrier !, l'écrou c'est mieux aussi !
-
Il est bon ce plâtrier !, l'écrou c'est mieux aussi !
Merci ;)
Je me suis encore penché sur ce boulon rajouté... À mon avis la victoire devait rester mobile sur son axe pour que l'on puisse la tenir dans la bonne position tout en resserrant le bouchon. Donc il y avait bien un boulon traversant à tête plate et dont l'écrou était soudé sous le bouchon. Avec ce système il suffisait de tourner le bouchon avec la Victoire et de la tenir en bonne position avant le serrage final. Si elle était solidaire du bouchon, je doute fort quelle se retrouve correctement dans l'axe après serrage du bouchon.
... J'ai horreur de pas comprendre les trucs mécaniques :lol: ;)
-
C'est vrai qu'en mécanique tout est utile !
-
n'est-ce pas que cette victoire typiquement Art déco est belle !
J'ai donc choisi une solution économique et esthétique. Un boulon à tête plate arrondie en inox et poli avec écrou sous le bouchon
Oui, superbe ! Je trouve que la deuxième version lui convient mieux, même si le fond est encore un peu foncé.
Mais alors, elle est où cette victoire ? Sur ta voiture ? :D...
-
Merci Nat :D
On va reconvoquer le peintre pour le fond ;) Les conditions de pdv étaient assez difficiles, éclairage sombre avec spots et espacement des voitures minimes. Du coup je n'ai pas fait de photos plein cadres, mais j'y retournerai à l'occasion avec du matos d'éclairage. (En fait on était un peu à la bourre... ce musée est attenant à la fondation Gianadda où nous sommes allés voir une expo sur Gustave Caillebotte. J'ai éclaté de rire en voyant sa superbe côte à l'os impressionniste. Je me suis dit ça c'est pour bozart :lol: ;))
Voilà à quoi elle ressemble en entier -> https://notrehistoire.ch/entries/gzaY22j5Yvd
-
Correction faite ;)... Et ta côtelette ;)
Biz
-
Salut !
Bien joue ! =)
-
Effectivement, un fond bleu soutenu pour mettre en valeur cette pièce auto remarquable.