Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sebeli le 09 Juil, 2021, 14:54:42 pm
-
le couple de cygne que je surveille depuis le 21 mai ( dernière photo de ce post: https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=192644.msg1610916#msg1610916 )
a enfin donné naissance, il y a moins d'une semaine, à 3 cygnons; 2 blancs et un gris.
voyant que rien n'arrivait, je pensais la couvée vouée à l'échec.
ce qui m'inquiétait aussi, est que l'étang où ils ont fait leur nid se tarit en été.
je craignais qu'il soit à sec pour la naissance.
à croire que les cygnes ont un sixième sens qui leur a dit que cette année l'été serait pourri et qu'il y aurait toujours de l'eau.
est-ce le fait que je leur rendais visite une fois par semaine et qu'ils se sont habitués à ma présence qui fait qu'ils m'ont laissé approcher les petits?
-
2 autres.
-
Bonjour,
Trop mignons ces petits !! super prises de vues tu étais dans l'eau où allongé ?
merci ms58
-
Bonjour,
Trop mignons ces petits !! super prises de vues tu étais dans l'eau où allongé ?
merci ms58
dans l'eau pour la première et assis au bord pour les deux autres.
bruno
-
deux autres que j'intitule: "dans les jupes de la mère".
-
tu as bien fait de patienter et de surveiller ils sont si beaux les petits et l'attitude de l'adulte sur la première avec son cou tout courbé en face d'eux donne fort bien
Sportif
-
merci, sportif, de ton commentaire.
bruno
-
Série au top, magnifique partage ! :C :C :C
Si plein d'espèces d'oiseaux semblent avoir un don de divination au sujet de la météo c'est aussi furieusement le cas pour les plantes. Cette année mes tomates, courges, poivrons, potirons, concombre, courgettes... Sorties des pots de germination en 6 à 7 jours fin avril, ont fait ensuite une pause et refusé de grandir pendant trois bonnes semaines avant de se décider.
-
la nature ressent certains phénomènes que nous ignorons.
merci de ton passage.
bruno