Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: svetlana le 25 Juin, 2009, 11:17:50 am

Titre: N&B
Posté par: svetlana le 25 Juin, 2009, 11:17:50 am
Bonjour

sur le d300 Nikon le Noir et blanc  sélectionné directement à la prise de vue est-il bien interprété par LR?
je ne traite pas sous Nikon capture mais LR
puis -je de plus sélectionner le mode  N&B sur l appareil et passer ensuite en mode couleur?
des choses particulières à savoir ou juste à sélectionner..?
merci d avance
Titre: N&B
Posté par: somona le 25 Juin, 2009, 15:13:41 pm
Bonjour ,

Je pense que sous Lightroom il est interprete forcemment...
Miantenant si c'est comme pour les D1 et D2, et de maniere generale, il est evident que le mieux est de prendre tout en RAW, et ensuite jouer sur la saturation, les Gammas, linearite etc...pour avoir un resultat optimal pour ton N&B .
Cela marche sous UFraw et Raw therapy et cela donne vraiment un resultat surprenant :)
Titre: N&B
Posté par: svetlana le 25 Juin, 2009, 18:19:46 pm
UFraw?c quoi la différence par rapport à Lightroom?
Titre: N&B
Posté par: somona le 25 Juin, 2009, 20:03:05 pm
C'est tout d'abord un programme de traitement de RAW assez complet....il a l'avantage d'etre une extension de GIMP ( gratuit aussi ) qui est un programme moins puissant mais relativement complet de traitement d'image , une sorte de Photoshop light ..:)
UFRaw est un outil complet car tres intuitif, qui te permet de tirer reellement le meilleur des tes fichief NEF ( puisqu'il les accepte ) .
pout tout autre info : http://ufraw.sourceforge.net/ ;)