Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: Matthieu Pétry le 29 Avr, 2021, 16:54:29 pm
-
Bonjour la communauté, ca faisait longtemps que je n'avais pointé le bout de mon nez ici :)
J'espère être dans la bonne section pour ma question mais je médite depuis quelques temps sur un renouvellement de mon matériel photo...
Je shoot actuellement avec le D810 accompagné des cailloux suivants (que je m'apprête à mettre en vente)
- Nikon 24 70mm 2.8 AFS
- Nikon 105mm VR 2.8 AFS macro
- Nikon 85mm 1.8 AFS
- Nikon 50mm AFS
- Sigma 150 600
- Nikon 28 300 VR AFS
J'hésite beaucoup à quitter la marque vu le parc optique mais ma reflxion se porte entre passer au D850 / Z6ii / sony A7iii / A7Riii
Je n'arrive pas à trouver d'avis tranchés entre ces boitiers et encore moins les ++ par rapport au d810 (sans parler résolution).
Alors je suis à l'écoute de vos bons conseils et avis :)
merci !
-
Que reproches-tu à ton matériel ? Quels aspects veux tu améliorer ?
Chez Nikon, tu peux garder tes objectifs. Avec le Z6II, il suffit d'ajouter la bague d'adaptation FTZ, en attendant de remplacer ces objectifs par leurs équivalents en monture Z. Chez Sony, il faudra tout racheter.
-
Bonjour,
passer du 810 au 850, à part appareil hors service, perso j'en vois pas l'intérêt sauf éventuellement si tu fais principalement de l'animalier, et encore ...
pour l'hybride c'est un autre débat ... même question que littlbear, avec en plus ... quel genre de photos en majorité ?
-
Bonjour,
Il est vrai que Sony à une politique agressive... Mais tu as un matériel que beaucoup enivraient... Je pense que changer ne te fera pas faire de meilleures images.
Donc à part une vrai envie d'aller voir ailleurs... Moi je ne changerais rien. Loue une Z6+bague et tu y testes ton matos dessus et ensuite tu vois...
Après tu peux vouloir alléger ton sac... mais tu ne retrouvera pas plus léger ( sauf le boitier en hybride en FX) ou alors faut passer sur de l'APS-C ou micro 4/3... Fuji ou Olympus. Et une chose à ne pas oublier l'ergonomie... Et ça toi seul sait si ça te convient.
Pierre
-
Le D810 était silencieux, le D850 est redevenu bruyant. Sinon les écarts de performances entre les deux boîtiers sont consultables partout.
Pour avoir possédé le D810 avant le D850, je regrette le D810 au niveau bruit, miroir? rideau? Le D850 est supérieur sur pas mal de points, je ne vais pas les énumérer ici. Le D850 est certainement, à ce jour le meilleur boîtier Nikon.
Quant au D5, grâce en partie à sa résolution plus basse c'est le meilleur boîtier pour l'animalier. Usage d'une grande facilité et peu de loupés.
Les Z, j'ai eu, le temps de voir le Z6 (occasion 500 shoots), content de celui-ci, il m'a été repris par le magasin où je l'avais acheté pour le Z6ii. Je possède aussi le Z7ii. A ce jour je n'ai eu ni le temps ni l'occasion de tester les Z avec les nouveaux firmwares.
Pour le moment, si je devais prendre l'un des ces boîtiers pour l'animalier, ce serait le D5. De plus beaucoup de magasins Nikon en ont plein la vitrine en occasion. En cherchant un peu tu en trouveras à 3000/3500€ garantis avec peu de déclenchements, moins de 50.000.
Sage conseil de Pierre, louer ou se faire prêter un Z6 avec l'adaptateur. Excellent boîtier pour tout ce qui ne se déplace pas...
-
Alors les reproches sont les suivants :
* j'ai une tendance à trembler donc je voulais gagner en gestion du bruit pour pouvoir déclencher plus rapidement sans avoir plus de lumière.
* ma besace est la même depuis des années , je me disais qu'il était peut être judicieux de faire du ménage (j'ai le D5600 qui dort avec 18 140 + 16 85 ...)
* gain de place et poids pour les petites ballades avec un objectif à tout faire (rando, visites à l'étranger..)
j'ai adoré par contre le silence par rapport au D800 que j'avais.
Mes pratiques :
- macro
- shooting studio ou extérieur
- paysages
- animaux
niveau budget, je ne pense pas me permettre un D5 c'est certain.
merci pour vos retours déjà !
-
Alors si tu veux alléger je dirais... Garde une partie pour la non ballade
Le boitier + les longue focales... et le reste tu peux repasser sur de l'APS-C... Fuji fait des trucs très sympas et plus léger... Après ca va te faire deux gammes mais qui se complètent.
Ce n'est que mon point de vue.
Pierre
-
je voulais gagner en gestion du bruit pour pouvoir déclencher plus rapidement sans avoir plus de lumière.
ben là je crois qu'il faut pas trop rêver ... en théorie l'avantage va au appareils moins pixellisés car ils ont de plus gros photosites ... mais en réalité quand tu ramènes les clichés à la même taille la différence est bien maigre.
par contre les Z6 et 7 présentent l'avantage d'avoir un capteur stabilisé ...
-
J'avais aussi cette idée au départ de prendre un petit fuji pour les déplacements mais en fin de compte je trouve que mon plaisir passe aussi à travers la manipulation de ces joujoux donc je finis par tout prendre… d'où l'attirance pour l'hybride en remplacement.
-
Fuji xt4 607g
Nikon Z6 675g
FUJIFILM XF 16-55 mm f/2.8 (equivalent 35mm : 24-82.5 f4.2) 655g
Nikon 24-70 f4 : 500g
Nikon plus léger....
-
le 24-70 f/4 faut le comparé au 18-55 f/2,8-4 et pas au 16-55 f/2,8 ::) pas la même ouverture du tout donc le poids ...
-
exactement la même ouverture équivalente
si tu veux les mêmes photos avec un xt4 qu'un z6 24-70f4 il te faut un XF 16-55 mm f/2.8
https://www.youtube.com/watch?v=f5zN6NVx-hY
https://www.youtube.com/watch?v=6XMk9jFcnlA
-
le 24-70 f/4 faut le comparé au 18-55 f/2,8-4 et pas au 16-55 f/2,8 ::) pas la même ouverture du tout donc le poids ...
Le 18-55 f/2,8-4 APS est équivalent à un 24-70 f/4-5,6 aussi bien pour la profondeur de champ que pour la gestion du bruit à hauts ISO, pour une technologie de capteur de même génération.
C'est tout de même malheureux de devoir répéter une telle évidence quasiment toutes les semaines depuis plus de 20 ans.
-
c'est bien ce que je dis faut pas le comparé au 16-55 f/2,8 qui lui est supérieur... f/2,8 c'est f/2,8 peut importe que ce soit un APS-C ou un FX... par contre en effet pour un même cadrage vu que la distance entre le sujet ne sera pas la même alors la profondeur de champ enserra pas la même... mais ma remarque se voulais sur une comparaison de poids principalement... et les chipoteurs de coupeur de cheveux en 4 sont toujours là pour donner des leçon...
'important c'est de faire des photos... d'avoir un matériel plus léger ( la demande du porteur)) et le un 18-55 f/2,8-4 (dx). fera le job tout aussi bien qu'un 24-70 f/4 (fx) c'est bien ça le plus important pour moi...
A chacun de voir ses besoins et ses contraintes
-
faire une comparaison fausse quand on sait qu'elle est fausse c'est juste une tromperie et de la part d'un modérateur, c'est inadmissible.
-
f/2,8 c'est f/2,8 peut importe que ce soit un APS-C ou un FX...
Dans ce cas si 2.8 équivaut toujours à 2.8 quelque soit la taille du capteur, comment expliques tu que les photos sur smartphone n'aient jamais de flou optique alors que les optiques des smartphones sont autour de 1.7 / 1.8 ?
Bruno a raison, il faut que tu arrêtes de raconter n'importe quoi. Pourquoi ne créés tu pas le site Fujipassion ?
-
faire une comparaison fausse quand on sait qu'elle est fausse c'est juste une tromperie et de la part d'un modérateur, c'est inadmissible.
Par définition, le modérateur modère.
C’est aussi un être humain comme les autres qui a le droit de faire des erreurs, d’avoir un avis personnel et d’être respecté.
-
Bruno a raison, il faut que tu arrêtes de raconter n'importe quoi. Pourquoi ne créés tu pas le site Fujipassion ?
Même remarque, retour à un peu plus de cordialité SVP.
-
C'est tout de même malheureux de devoir répéter une telle évidence quasiment toutes les semaines depuis plus de 20 ans.
Personne ne te force à venir le faire.
-
Je ne supporte pas ces mensonges répétés de manière systématique par des personnes qui savent parfaitement qu'il s'agit de mensonges destinés à tromper ceux qui veulent se renseigner.
Quand on utilise un capteur d'une surface deux fois plus petite, si on cadre le même sujet depuis la même distance, il faut utiliser une focale 1,5 fois plus courte si on veut conserver la même profondeur de champ et deux fois plus lumineuse si on veut conserver le même niveau de bruit dans l'image.
Ce n'est pas anodin, et pour s'en convaincre il faut garder à l'esprit que le phénomène se répète en cascade pour toutes les tailles de capteur.
Capteur 24*36 --> 864mm² --> 0 diaph
Capteur APS-C --> 372mm² --> 1 diaph
Capteur µ4/3 --> 225mm² --> 2 diaph
Capteur 1' --> 116mm² --> 3 diaph
Capteur 2/3' --> 58mm² --> 4 diaph
Capteur 1/2.3' --> 28.5mm² --> 5 diaph
Si on considère qu'on ne perd pas grand chose en passant du 24*36 à l'APS-C, de proche en proche, on en arrive à raconter qu'on fait les mêmes photos avec un téléphone qu'avec un reflex 24*36.
-
Je ne supporte pas ces mensonges répétés de manière systématique par des personnes qui savent parfaitement qu'il s'agit de mensonges destinés à tromper ceux qui veulent se renseigner.
Nous ne sommes pas sur le forum CI.
Ici les gens se respectent.
Merci d’en rester là.
Stop.