Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: mektoub le 18 Juin, 2009, 12:05:41 pm
-
Bonjour à tous,
je sais que plusieurs post ont déja été écrits concernant le D700, et je viens d'en parcourir certains.
Comme je fais pas mal de photos de concerts, j'hésite à m'offrir le D700 car la gestion du bruit est quand même apparement bien meilleure que sur le D300.
Y a t-il vraiment une diffèrence depuis l'arrivée du D700 ?
Certains disent que le D700 s'épuise au dela de 1600 isos, d'autres qu'il permet d'aller allègrement au dessus....
Si quelqu'un peu me donner son avis...pourquoi pas quelqu'un qui shooterait aussi des concerts et qui pourrait me dire quelle est d'après son expérience du D700, sa limite en très basse lumière, jusqu' à quelle sensibilité max il monte pour les photos de scène...
Merci d'avance..
-
A 1600 isos, le D300 reste en retrait.
A 3200, le D300 est largué.
Perso, je trouve les images ultra exploitable jusqu'a 4000 isos.
A 6400, avec un petit post traitement, c'est tres acceptable.
Cheers !
-
Ok, merci à toi,
quand tu dis" jusqu'à 4000 isos, ultra exploitables", c'est à dire même sans noise ninja ou autre ? ( 4000 isos, c'est déja pas mal ! )
-
je confirme; sur D3 (même capteur que D700), je monte couramment à 3200 iso sans aucun post-traitement autre que le développement standard des NEF par NX2. A 6400 ISO, le même post-traitement suffit dans 90% des cas, dans les 10% restants, je joue un peu avec les réglages NX2 de gestion de bruit pour peaufiner le traitement.
-
J'ai réalisé mon premier festival de musique il n'y a pas longtemps au Pacrock festival avec mon récent D3.
Ce capteur est l'arme ultime pour les concerts. Je suis encore sur le c...l
Je peux te dire que ça faisait des envieux chez les autres photographes du festival.
Je suis monté facilement à 4000 isos. Et le 6400 reste exploitable si tu passes par noise ninja. Le tout avec le 70-200 qui est resté fixé durant tout le festival.
Vivement le prochain festival...
voici mes photos si tu veux un aperçu: http://www.flickr.com/photos/tguillaume/sets/72157617585050190/
-
à poser des questions comme ca , vous allez vexer ( :D ) les 'pauvres' re :D !!!
ci joint un exemple recent au D2x à 1600 iso , pas son fort a cette bete la, les hautes sensibilités ,hein ?
he bien, tirez ca sur papier en A3 , et cherchez le bruit !
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg37.imageshack.us%2Fimg37%2F9933%2Fd2x2450theatredemobruit.th.jpg&hash=207d2bf501579b8896dad561147cb360) (http://img37.imageshack.us/i/d2x2450theatredemobruit.jpg/)
ps : si tant est que la photo ait un interet bien sur, elle est vraiment sur ex celle là , il ne faut pas gacher de papier :D :lol:
donc, si les moyens suivent, prendre un D700 , en concert, le coller a 6400 sans remords et prendre son pied !!!
faut vivre !
:D
a+
-
Bonsoir Mektoub, et tous les autres bien sur.
Pareil que tout le monde. Vraiment bluffant. A 5000 ça passe très bien avec le traitement standard NX2, avec un peu plus de traitement cela devient excellent.
Si tu veux voir des exemples, je viens d'en mettre dans ma galerie NP: JC 92 spectacles. Celles ci sont prises à 5000 iso dans une salle peu éclairée.
-
Enfin la vérité ! A 6400 on débruite ...
Ben c'est du propre ...
Je sais je sais :-X
-
Photo de spectacle, clip à 100 %, à 4000 iso sans post-traitement, voyez-vous du bruit ?
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=178&u=11762560
-
J'aurais aussi envie de dire que ça dépend de l'application...
6400 pour du spectacle, ça passe, correctement exposé, le bruit est présent mais discret et en général pas désagréable.
J'ai fait des essais macro à 3200 ISO sur une sauterelle miniature, c'est pas très exploitable et si on réduit le bruit, on perd en détail, et aucun intérêt en macro.
Donc pour beaucoup de chose, le D700 (comme le D3) est l'un des meilleurs pour la montée en ISO, mais j'aurais vraiment envie de dire, sauf en macro où il faut éviter de monter au delà de 1000.
-
je comprends pas bien la... pourquoi dans les pires conditions, on peut monter a 3200 sans prob, alors qu'en macro (ou on peut plus facilement gerer la lumiere) on devrait se limiter a 1000?? y'a un monde entre 1000 et 3200 ISOS!!
-
On peut gérer plus facilement la lumière si on a un flash mais sinon ?
-
L'orientation de la lumière sur le sujet change beaucoup de choses, donc l'emplacement du photographe doit aussi être choisi en fonction de cela. On peut choisir de faire de l'ombre ou l'éviter.
L'utilisation de réflecteurs variés modifie le résultat. Blanc pour renvoyer et équilibrer ou encore filtrer une lumière trop dure, noir pour supprimer des reflets, doré ou saumon pour réchauffer. Un miroir en macro peut orienter la lumière vers l'insecte caché à l'ombre. Etc...