Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Paysages => Discussion démarrée par: Parou le 17 Avr, 2021, 13:30:06 pm

Titre: [Parou] Souvenirs d'antan
Posté par: Parou le 17 Avr, 2021, 13:30:06 pm
Bonjour à tous,

un avis sur cette photo?

En vous remerciant,

Titre: [Parou] Souvenirs d'antan
Posté par: Fabrice Meslin le 17 Avr, 2021, 13:50:59 pm
Bonjour

Joli bateau, le sujet ne fait pas de doute. L'ambiance donne envie d'y aller; ou est ce d'ailleurs ?

J'aurai redressé la photo pour que la ligne d'eau du rivage soit horizontale.
La photo est surement prise en pleine journée avec le soleil  haut et fort, donc les couleurs sont un peu délavées à mon gout.

Fabrice
Titre: [Parou] Souvenirs d'antan
Posté par: FS1 le 17 Avr, 2021, 21:39:43 pm
Idem Fabrice Meslin, et c'est vrai qu'en ce moment ça donnerait bien envie d'y aller (c'est ou ?).

Mais aussi pour la photo :
* Si le vignetage est "accidentel", causé par un pare soleil inadapté ou simplement par un objectif pas au top et ouvert à PO, il est facile de corriger en post traitement.
* Et si le vignetage est voulu, ajouté en PT alors c'est ton choix mais personnellement je trouves que cela n'ajoute rien à ton image je pense ... généralement on utilise cet artifice pour recentrer le regard vers le sujet principal et ce n'est pas vraiment utile ici car le regard pointe assez naturellement vers le bateau avant d'aller vers la côte en second plan, puis les sommets.
Titre: [Parou] Souvenirs d'antan
Posté par: Parou le 21 Avr, 2021, 11:24:59 am
Bonjour à tous les deux,

je vous remercie pour votre passage sur le fil et pour vos remarques constructives.

Voici une version légèrement retravaillée.

La photo a été effectivement prise en plein jour et avec un fort soleil, mais le traitement avec des couleurs un peu délavées est voulu pour accentuer le coté "vintage".

Cordialement,


PS: Cet ailleurs est dans les environs de Hong Kong.



Titre: [Parou] Souvenirs d'antan
Posté par: Parou le 05 Mai, 2021, 11:56:58 am
Bonjour à tous,

que pensez-vous de cette version de la photo?

Je vous remercie par avance,

Titre: [Parou] Souvenirs d'antan
Posté par: MICHEL le 05 Mai, 2021, 12:01:10 pm
Bonjour =) j'aime moins. Le virage me semble trop marron. Un peu plus sépia me semblerait mieux approprié.