Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...) => Discussion démarrée par: sagarmatha le 27 Mar, 2021, 16:56:09 pm
-
les effets du Sirocco dans les Alpes, hiver 2021
-
Etonnant mélange de neige et de sable...!
-
Pendant une fraction de seconde avant de lire ton commentaire, je me suis dit mais qu'est-ce dont ce virage à ch... :lol: :lol: :lol:. En effet c'est impressionnant et plutôt inquiétant...
Une belle pdv avec ces deux témoins qui probablement n'en pensent pas moins. À mettre en bonne place dans tes archives, témoignage d'un monde qui change hélas à une vitesse grand V.
... Et avec ça je me suis retrouvé avec une bagnole style Afrikacorps ;D :P
-
C'est vrai que le virage n'aurait pas été du meilleur goût ! D'ailleurs ta voiture "camouflée" devait en être la preuve ;)
-
Curieux... et intéressant.
Si on fouille un peu je suis prêt à parier que le transport de sable par les airs lors de ces phénomènes météorologiques et son dépôt dans ce style de contrée a une utilité naturelle pour des plantes et/ou animaux. La nature ne fait rien inutilement.
Beau partage ! :C :C :C
-
Des scientifiques ont étudié ce sable venu du Sahara et ont trouvé des traces de Césium-137, semble-t-il des résidus provenant des essais nucléaires de la France dans cette région dans les années 60.
-
en effet original ce virage
Des scientifiques ont étudié ce sable venu du Sahara et ont trouvé des traces de Césium-137, semble-t-il des résidus provenant des essais nucléaires de la France dans cette région dans les années 60.
pas cool ça bonjour la flotte souillée
-
Le césium 137 a une période radioactive de 30,2 ans. Cela signifie qu’au bout de ce laps de temps, la moitié du fragment de césium 137 s'est désintégré, soit en un élément stable, soit en un autre élément radioactif qui se désintègrera à son tour. Au bout de deux périodes, la moitié de la moitié du fragment d'origine sera devenue stable. Pas étonnant qu'on retrouve encore des traces de nos jours.
Ceci dit, hors conséquences de la connerie humaine, cela reste un phénomène naturel.
Le paysage est vraiment surprenant.
Bonne soirée.
-
Bonjour Rémy ;)
Si tu n'avais pas inscrit Hiver 2021 j'aurais pensé qu'il avait peu neigé cet hiver ... :o
mais si j'ai bien compris c'est le sable qui a recouvert quasiment toute la surface enneigée...
Impressionnant.
Bon Lundi de Pâques