Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Ninom26 le 17 Fév, 2021, 17:05:41 pm

Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: Ninom26 le 17 Fév, 2021, 17:05:41 pm
Bonjour à tous.

J'ai un D7500 depuis 2 ans.
Avant-hier, en prévision d'une randonnée, j'ai vérifié que tout allait bien et fait les réglages de l'appareil via l'écran, tout marchait bien.

Aujourd'hui, au moment de faire les premières photos, j'ai remarqué que l'écran n'affichait plus rien quand j'allumais l'appareil, ni info ISO, ni ouverture, rien.
Dans une pièce sombre, j'ai pu voir que l'écran s'allumait, mais qu'il restait noir (comme un écran LCD qui affiche du noir, donc pas vraiment noir)...

Ai-je touché par erreur une commande qui met l'écran en veille, ou en standby, ou je ne sais quoi? Ou alors l'écran est-il HS? Toujours est-il que je ne peux plus me servir à 100% de mon appareil et me retrouve bien handicapé...

Avez-vous une idée? Ou dois-je envoyer mon appareil au SAV?

Merci pour votre aide!
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: orglop450 le 17 Fév, 2021, 19:11:30 pm
Bonjour,

J'ai eu un D7200 qui est assez proche de votre D7500, à ma connaissance :
- s'il y a bien une fonction temporisation du mode veille (c2) ainsi qu'une fonction extinction du moniteur (c4) ces 2 fonctions offrent en réalité des durées minimales d'au moins 4 sec ce qui est suffisant pour afficher des informations en clair et non un écran noir, sans aucune info lisible
- si cela était dû à une mauvaise manip théoriquement on peut passer par la commande Réinitialiser le menu PDV photo mais... sans pouvoir lire ce qui est affiché sur l'écran ?

Sauf dans le cas ou via les infos fournies par votre l'écran supérieur LCD qui vous indiquerait que la batterie ne serait pas correctement chargée (dans ce cas éteindre le boitier > recharger à fond > puis essayer à nouveau), je n'ai pas d'autre idée que celle que vous évoquez : SAV ++

J'ai eu une seule fois un pb sur un de mes boîtier, un D70 : le SAV avait été efficace et m'avais renvoyé le boitier en état de fonctionnement avec la dernière version du firmware. Par contre, je ne me souviens plus si le boitier était encore ou pas sous garantie.

Pas d'autre idée pour le moment.

Bon courage 
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: sylvainmandin le 18 Fév, 2021, 01:23:41 am
bonsoir,

l'écran n'affiche rien à l'allumage, mais est-ce qu'il affiche quelque chose quand tu appuies sur la touche menu, ou visualisation ... ou est-ce que tu peux prendre une photo et qu'elle s'affiche dans la foulée ... ou encore allumer le Live-View ?

si non, c'est SAV, c'est sûr ...
si oui, appuies sur i ou sur info quand il est éteint, ça devrait remettre ce que tu décris.
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: Ninom26 le 18 Fév, 2021, 15:37:52 pm
Rien ne s'affiche: ni photo, ni menu...
Live-view impossible (c'est en voulant faire avec que je me suis aperçu que l'écran n'affichait rien)
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: Pierre le 18 Fév, 2021, 16:47:01 pm
Problème de nappe entre le boitier et l'écran. Mais avant ça fait un reset du boitier pour voir.
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: sylvainmandin le 18 Fév, 2021, 17:18:26 pm
alors j'espère pour to qu'il est toujours sous garantie ...
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: Ninom26 le 19 Fév, 2021, 21:20:55 pm
J'ai fait un reset qui n'a rien changé.

La garantie est de 2 ans, c'est ça ? L'échéance était le 29 janvier 2021, bien sûr !
Avec un peu de chance ça n'est pas trop grave (comme par exemple une nappe déconnectée), mais faudra quand même ouvrir le tiroir-caisse!
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: gritou le 21 Fév, 2021, 20:13:02 pm
ça peut être une nappe cassée si tu bouges très souvent cet écran...
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: Ninom26 le 21 Fév, 2021, 20:29:36 pm
Je me sers assez peut du liveview, pourtant (j'ai parfois l'impression que les photos via ce mode sont moins nettes qu'en visant dans l'œilleton...). Mais chaque fois que je l'emporte en rando ou autre, je le mets dans un sac à dos normal, pas spécialement calé dedans (le boîtier est dans une coque en silicone pour le protéger un minimum), c'est peut-être dû à ça.
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: chezkm le 24 Fév, 2021, 10:10:22 am
Etrange! j'ai exactement le même problème!
j'ai essayé la réinitialisation de base avec les 2 points verts, mais non...
Il faudrait faire une vraie réinitialisation "usine", je pense, mais je ne connais pas la manip.
L'écran est désespérément noir.
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: Ninom26 le 24 Fév, 2021, 15:49:37 pm
Ton écran s'allume quand même ou pas?
Le mien s'allume, mais affiche du noir. Mais il s'allume...
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: Aym le 26 Juil, 2023, 20:08:05 pm
Svp comment avez vous résolu le problème je fais face au même dilemme avec mon Nikon 7500
Titre: D7500: écran "noir".
Posté par: Ninom26 le 26 Juil, 2023, 21:29:07 pm
Bonsoir

Je l'avais apporté au SAV, en boutique Nikon vu que la garantie était terminée...