Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon argentique => Discussion démarrée par: Bardid le 18 Jan, 2021, 15:36:16 pm
-
Bonjour à tous!
J'ai récupéré quelques petites choses dont cette bague adaptall de Tamron... Il y a des "lamelles" qui semblent tenues que par 2 minis rivets. Elles semblent "flottantes", je ne sais pas si c'est normal?! Je cherche des photos sur le net mais je ne trouve rien de comparable! Quelqu'un connait-il la chose?
La lamelle de dessus semble légèrement pliée... Est ce que c'est fait pour donner un effet "ressort" ou bien elle est abimée?
Merci!!!
-
Je ne possède que des Adaptall 2 , et ça ne ressemble pas du tout , désolé .
La bague argent semble effectivement pliée
-
Merci Race Tailor!
Oui il y a effectivement un léger pli... Anormal à votre avis?
Est-ce que c'est une 1? Il y a les deux écritures sur la boite...
-
Apres recherches sur le net , il semble y avoir 3 types de montures
les 1 , les SP pour les objectifs Super Performance , et les 2 , conforme aux indications sur la boite , la nature de la monture devrait être cochée sur la boite .
Pour info mes 3 montures adaptall 2 sont marquées AI et possèdent l 'index mécanique nécessaire
-
Bonjour,
cette bague Tamron me paraît pour le moins bizarre, ça ne ressemble pas à la monture Nikon.
Voici 2 photos de ma bague Adaptall 2, Nikon AIs avec la fourchette. Ce qui en fait une version peu courante.
-
Bonjour! Et merci de votre aide...
J'ai refait d'autres photos si ça peut aider. Le pli de la lamelle me semble d'origine... Non?
Il y a aussi un mode d'emploi dans la boite que je joins avec un GP de la boite... "Pour 2456"?!?
Je ne trouve toujours pas d'équivalent sur le net... Difficile sans savoir précisément
nommer la chose!
-
On dirait une bague pour Rolleiflex 35.
-
Bonjour Vigouroux,
Elle ne serait donc pas dans la bonne boite!!!
Je vais chercher autrement... Merci!
-
C'est une hypothèse. Cette bague ressemble fort à une bague pour Rolleiflex et pourrait correspondre à un montage pour objectif Sigma, Soligor ou Vivitar. Il me semble que c'est une bague T4.
-
Elle ne serait alors ni Tamron ni Nikon?! lol
Une idée pour cette "lamelle" pliée? Origine ou défaut de maladresse?
-
Ok j'ai une réponse! Soit je fais rire soit je passe pour un couillon...
Je ne comprenais pas pourquoi cette bague était sans "écritures"! Cela semblait improbable!
Je suis sorti au soleil ( si si il fait soleil ici à Lyon! ) et j'ai forcé un peu sur les bords crantés et
j'ai fini par décoller deux bagues!!! Un coté Tamron For Pentax et un M42 automatic by Rollei!
Ce qui ne répond pas à la pliure de la lamelle mais c'est déjà plus facile d'aller chercher en sachant ce que c'est!
-
Il y a à gauche une adapt all pour Pentax M42 et à droite une bague assez rare pour monter des objectifs M42 sur des Rolleiflex 35. On peut visser l'une sur l'autre ce qui permet au final de monter un Tamron sur un Rolleiflex M35. Ne pas tenter de redresser ce qui parait être faussé.
-
Merci Vigouroux!
"Ce qui semble être faussé" ça sous-entend que ce léger "pliage" est normal? Après j'arrête!
Et puis le bouchon Nikon c'est une anecdote donc...