Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Architecture et paysages urbains => Discussion démarrée par: LeTigredeSiberie le 30 Déc, 2020, 23:39:48 pm
-
Je ne sais pas s'il y avait un remake en cours du film d'Hitchock...
(en fait, ces corneilles sont omniprésentes dans ce coin-là de la ville)
Est-ce que cette image vous parle ?
-
On a l'impression que ces oiseaux cherchent une échappatoire, coincés entre le bâtiment et les arbres, il ne leur reste que le haut de la photo pour s'échapper, à moins que...
Joli traitement.
-
On reconnait l’auteur déjà rien qu’avec le traitement !
Belles couleurs personnelles.
Cadrage végétal et architectural très beau
Rien n’est trop clair, rien n’est trop sombre.
Et les oiseaux, sont là pour la touche romantique.
Encore une belle photo.
-
Merci à tous les deux pour vos retours !
Et tous mes voeux !
Intéressant la différence de perception, entre enfermement et romantisme. J’ai plusieurs photos avec ces oiseaux car ils sont un peu les gardiens du château. Le ciel n’est jamais vide grâce à leur présence.
-
Meilleurs voeux à toi aussi !
-
Meilleurs voeux
Vive la diversité (avis compris !)
J’ai hâte de retourner à Budapest
-
génial oui ça me parle
-
Ca rend vraiment pas mal ... ;)
-
Bonsoir Tigre,
Cette image me place dans une position déstabilisante. pour les 6 niveaux de verticalité qu'elle propose (ciel bleu, nuages blancs, nuages gris, oiseaux, feuillage, tête du photographe) et donc les repères habituels sont peu présents (va t-on tomber vers l'arrière ??) et la différence de masses construites (plus importante à droite qu'à gauche). j'ai cru tout d'abord que l'image penchait. Deux axes différents donc mais un seul est palpable. Alors, oui l'image parle. Et sans vouloir jouer avec un dramaturgie "téléphonée", je serai curieux de voir en n&b ce que cela donne.
Bonne année,
Cordialement,
Pierre
-
Merci de ton analyse Pierre. Et désolé de t'avoir destabilisé !
C'est vrai que j'étais quasiment collé a la paroi, la tête en arrière et l'appareil quasiment a l'horizontale. Je ne suis pas resté longtemps dans cette position.
Il est possible que l'image soit un peu déformée, a cause du grand angle (je crois au 28mm), ou alors je ne l'ai pas bien corrigée.
Je n'ai pas pensé au noir et blanc, de peur qu'il noie un peu les différents plans que les couleurs aident a séparer. Mais je peux tenter ;)