Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: abr le 26 Déc, 2020, 22:25:43 pm
-
Bonjour, je viens de basculer vers le Z! Quittant un D600 qui aura fait son temps. Pas de dépaysement pour l'ergonomie et j’en suis très content. Moins lourd, plus performant, que du plaisir. Avec la bague FTZ, j’utilise mes objectifs F et j’ai tout de même un 24 200 Z.
Ma question: j’aimerais utiliser un GPS mais je ne sais pas quel GPS qu’est compatible. Quel GPS utilisez-vous ?
Merci d’avance !
-
J'utilise le GPS de mon iPhone, connecté avec Snapbridge. C'est le plus pratique.
-
j'ai un solmeta GMAX qui a une batterie interne et ne pompe pas sur celle du boitier.
autre avantage il conserve la dernière valeur GPS enregistrée quand tu rentres dans un lieu du type château musée etc où le GPS ne passera pas (tu fais une image avant d'entrer et tu te souviendras où cela a été pris).
-
J'utilise Geotag Photos sur mon téléphone, connecté ... à rien! :)
-
J’ai aussi pris l’option snapbridge, ça fonctionne sans devoir ajouter une quelconque extension physique.
-
Bonjour,
J’exhume c’est post pour faire part de mon expérience passé sur le géomarquage avec un appareil Nikon. J’ai possédé un D200. Je m’étais procuré un petit module AOKATEC qui établissait une liaison BT entre le boîtier et un GPS BT externe.Ce module externe,minuscule venait se brancher sur une prise télécommande ( je n’en suis pas sur). Son fonctionnement était très simple et une fois appairé, on pouvait voir l’indication GPS apparaître sur l’écran de contrôle du capot supérieur. Les coordonnées de géolocalisation étaient inscrites au fur et à mesure des prises de vue sans aucun autre post traitement. C’était son avantage. Son désavantage était la consommation électrique (il était alimenté par la batterie de l’APN).
Je ne sais si ces modules sont toujours commercialisés mais pour mon. usage c’était la solution la plus efficace.
-
J'utilise le GPS de mon iPhone, connecté avec Snapbridge. C'est le plus pratique.
Hello Tytram,
Jusqu’à présent j’utilisais GeoTag Photos 2.
Je viens de découvrir l’utilisation de SnapBridge sur mon iPhone connecté à mon Z6II.
Je me pose une question: Cette solution n’est-elle pas trop consommatrice d’énergie sur le boîtier ?
Merci
-
Bluetooth a vraiment été fait pour cela sur les courtes distances de transmission.
Alors cela consomme à mon avis autant qu'un GPS sur griffe. Cela consomme sur la batterie du boitier, du smartphone et du stockage jpeg. Personnellement, je ne l'utilise pas souvent mais c'est utile quelques fois. Avec mon Z6, c'est 200-250 prises de vue avec le bluetooth.
En anecdote sur l'utilisation de snapbridge, la dernière fois je me suis fait piégé. On ma demander d'envoyer les photos dans la foulée sur un événement. Donc j'ai utilisé smartbridge et la connexion cloud avec ma 4G. Cependant, à des fins de post-traitement je travaille en picture control ou profil "plat". Pendant une heure j'ai donc envoyé des photos jpeg avec des photos délavées.
C'est hors sujet, mais ce retour d'expérience peut servir à d'autre à faire attention à avoir un profil exploitable en cas d'envoi immédiat.
En 4G et Bluetooth, c'est le smartphone qui se déchargeait plus vite que l'appareil.
-
Bonjour,
je viens de passer du D500 au Z6. Depuis très longtemps, le GP-1A m'accompagne et je suis ravi de constater qu'il fonctionne parfaitement sur le Z6. Je penque que le résultat sera le même sur toute la gamme Z sauf Z50 qui n'a pas de connecteur adéquat.