Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 18 Déc, 2020, 14:44:03 pm
-
Dortoir d'étourneaux le soir au port. Ca crie, ça piaille, ça vole dans tous les sens, ça ch... beaucoup aussi ! :(
Mais je les aime bien. Ce sont de très beaux oiseaux. Ils sont arrivés ici à la mi-novembre.
-
Je ne peux pas approcher assez près pour faire du gros plan. Comme ils arrivent à la nuit tombante, je ne les shoote qu'au flash. Ca ne les embête pas tant que je reste à 8 ou 10 m. Plus près ils s'en vont. Il me faudrait un 200 mm.
Combien il y en a ? Les bandes peuvent compter plusieurs milliers d'individus. Ici, certaines années, ces oiseaux sont une vraie calamité.
-
C'est impressionnant à voir ces nuages d'étourneaux, mais ils élisent domicile prés de chez toi c'est une calamité comme tu dis. J'ai un ami qui en a fait l'expérience, les déjections et l'odeur .......
-
avec ta permission, j'en montre un de plus près ;)
Daniel
-
Merci.
J'en ai un pris à environ un mètre depuis ma fenêtre mais il a une énorme boulette graisse/graines sous les pattes. Le tien est bien plus esthétique. ;)
Le Père Noël ne passe pas à Douarnenez, le père Noël est une ordure ! :lol:
Patlou : tu ne crois pas si bien dire. Un cliché de ciel breton, une vue de trottoir breton sous un dortoir (épaisseur moyenne, 2 à 3 cm).
Comme quoi j'arrive très bien à faire des photos de M.... ! ;)
-
J'ai des photos avec des milliers d'étourneaux faites avec un compact à l'époque, c'est énorme de voir ces nuages d'oiseaux envahirent le ciel en quelques secondes, belles prises Volt :)
-
Merci du partage
Vraiment nombreux je n en ai jamais aperçu autant
Par chez nous quelques dizaines pas plus
Mais il est beau au soleil avec ses belles couleurs
-
j'adore regarder ces attroupements dans le ciel.
j'y trouve une similitude avec les bancs de poissons.
bruno
-
toutes présentent bien la volée d'oiseaux, préférences pour la 2 et celle dans le ciel où le nombre est incroyable !
Sportif
-
Merci pour vos messages.
Je les photographie tous les ans depuis que je fais de la photo et à chaque nouvelle saison je poste quelques images sur le site. Ca a toujours son petit succès.
Je vous rajoute deux "photos souvenir(s)" de l'année 2018
Le but n'est bien sur pas de faire des photos en gros plan, façon qualité pro (je n'ai pas ce qu'il faut pour ça et l'animalier n'est qu'une activité annexe pour moi). Ces photos sont simplement là pour montrer un état de fait, l'envahissement que nous observons chaque année depuis qu'ils viennent en masse en Bretagne alors qu'avant le réchauffement, ils descendaient en Afrique du Nord.
Bonne soirée.