Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sportif le 06 Déc, 2020, 10:53:55 am
-
Bonjour,
Tout de même quelques spécimens voulant bien passer par nos contrées :)
Sportif
-
Jolies photos, la 1ère est superbe tant pour la lumière que pour les couleurs et surtout pour la compo.
-
Superbe surtout la première
Bel atterrissage
-
Jolies photos, la 1ère est superbe tant pour la lumière que pour les couleurs et surtout pour la compo.
même avis.
bruno
-
même avis, la 1 est superbe.
Bien joué.
-
une première réussie ;)
Daniel
-
Hello Sportif
Ah le chardonneret il arrive généralement par temps froid (c'est ce que j'observe chaque année)
Et aujourd'hui je l'ai repéré aux environs de la mangeoire j'attend et je surveille ;)
Sportif celui ci est superbe et en plus sur les chardons qu'il affectionne :C
Bonne soirée et début de semaine amicalement.
Michel
-
bonsoir,
merci pour les réponses,
@Michel, pas de chardon cette fois mais des tournesols. J'étais super bien placé à un autre endroit pour en prendre sur des chardons, proximité, lumières, mais l'arrivée éclair d'un épervier à ruiner toute prise. En beaucoup moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, il a fait décoller 3 ou 4 chardonnerets et en a saisi un au passage.
Sportif
-
bien vu la 1
cdl
-
merci du partage bien joli bientot surement je le verrai j espére bien , dommage du dérangement a cause de ce que tu as signalé
-
merci du partage bien joli bientot surement je le verrai j espére bien , dommage du dérangement a cause de ce que tu as signalé
et
@marc17,
merci à vous,
oui jm lorsque l'épervier passe il y a un grand calme quelques minutes, les oiseaux se mettent à l'abri et recommencent leurs sorties avec les téméraires d'abord.
Je n'ai pas perdu au change car voir cet oiseau hyper rapide en chasse dans les airs, sans qu'il soit gêné par de la végétation ou autre, n'arrive pas tous les jours, et vaut vraiment la peine pour se rendre compte de son efficacité.
Par contre pour saisir une telle prise de capture de proie en vol et en nature sauvage, je ne vois aucune solution. Seule une vidéo déjà occupée à filmer pourrait convenir.
Sportif