Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: StefanG le 22 Mai, 2009, 23:31:17 pm
-
Bonjour,
J'avais un lien pour un tuto.... je l'ai perdu... snif
C'était le portrait d'un homme âgé, barbu. La technique consistait en gros à accentuer les rides, les détail de la barbe, je trouvais le résultat magnifique.
Je ne me souvient plus du nom ni des techniques pour le traitement. Il me semble que c'était sous photoshop.
Si quelqu'un connait et peut me renseigner, merci d'avance.
Meilleures salutations.
-
Bonsoir,
J'ai pas de lien mais je pense que ce tuto utilise un filtre passe-haut.
Voici la démarche à suivre (Photoshop CS... )
1) Dupliquer l'image
2) Filtres -> Divers -> Passe-Haut (Rayon 2 ne jamais dépasser 3 voir 4 maxi)
3) Valider
4) Mettre ce claque en inscrustation au lieu de normal
5) régler l'opacité de ce calque si nécessaire
Si tu ne veux appliquer cet effet qu'à une partie de l'image il faut passer par un masque de réglage en plus
-
je n'ai aucune idée
éclairage latéral avec accentuation logicielle via le passe haut (high pass)?
-
ah bin, faut que j'apprenne à taper plus vite, me voilà grillé une fois de plus :lol:
-
C'est aussi faisable sous Capture NX2 ... c'est la même technique.
Il y a très certainement d'autres façon de faire, mais celle-ci me semble la plus rapide à mettre en oeuvre
-
Il me semble que tu veux parler de la technique qui a rendu célèbre Andrzej Dragan. A éviter avec les femmes et les enfants :)
Tu peux trouver facilement des tutoriaux (en tapant "effet dragan") pour photoshop ou autre, mais il faut savoir que dans ce genre de cliché la qualité de la lumière a la prise de vue est primordiale.
http://andrzejdragan.com/
Ps: si ça ne correspond pas au sujet, ça vaut quand même le coup d'aller découvrir ce M. Dragan
-
Un effet Dragan? Voila, voilaaaa!
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.phorum.be%2Fimages%2Falphonse.gif&hash=824bb142e8a05f210c91a19ce5ee6053)