Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: Janmilena le 20 Nov, 2020, 09:57:32 am
-
Bonjour,
Jusqu'à il y 2 jours j'utilisais une télécommande sans fil Hähnel Captur basée sur un système d'émetteur / récepteur avec fil pour l'usage en télécommande. Mais, voilà que le voyant rouge de l'émetteur s'est mis mis à clignoter et depuis, il ne m'est plus possible de déclencher mon D810 à distance : le voyant passant du vert au rouge systèmatiquement.
Qlqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème, y-a-t'il une configuration que j'aurais bougé sur le boîtier, ... ?
Merci pour vos réponses.
-
les batteries sont au niveau suffisant tu as changé de pile par hasard ?
-
Oui, c'est des Eneloop Pro black...
Que j'ai rechargée hier après le pb.
-
Je ne connais pas cette marque , mais sur le système du même genre que j'utilise il y'a des canaux qui doivent être réglé de façon identique sur l'émetteur et le récepteur .
N'aurais tu pas , par mégarde, bouger ce réglage sur l'un ou l'autre ?
-
tu as bien regardé le réglage des canaux comme dans le manuel ?
https://www.hahnel.ie/contentFiles/userfiles/Captur%20Manual%20A4.pdf (https://www.hahnel.ie/contentFiles/userfiles/Captur%20Manual%20A4.pdf)
-
Eurêka !
Merci "demouche", effectivement, l'émetteur et le récepteur se sont désynchronisés et j'avais oublié cette procédure.
Bonne fin de journée à tous.tes !