Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: arnaud13 le 22 Mai, 2009, 18:12:53 pm
-
bonjour a tous.
je vais bientot devoir fair des photos pour un spectacle de danse et j ai vu lors des repetitions que la scene n'est éclairé que par des lumieres de type spot rouge.
je voudrai savoir si il y a un moyen pour que mes photos ne ressorte pas toutes rouge??
merci d avance pour vos reponses.
-
Travaille en RAW comme ça tu corrige la balance de blancs par la suite.
-
essaie quand meme de soigner ta BDB a la prise de vue (fais une mesure), le RAW ne corrige pas une bdb "trop fausse"
-
Désolé buzzleclair95, mais je pense que la BdB peut être complètement revue, d'un extrème à l'autre (j'ai fait quelques expériences en concert avec des photos toutes bleues cause flash).
Si tu ne cherches pas trop à contrôler en temps réel, tu peux choisir une BdB que tu ne touches pas pendant toute la série, ça évite les oublis et les prises de tête dans les changement d'option (flash ou non flash).
Ce qui n'est pas la même chose pour l'expo, qu'on ne peut corriger que de +/- 2 IL en post-traitement, et pas toujours de façon heureuse.
-
Ah le rouge, quelle galère !
Ca sature de partout, même si l'expo est bonne, la couche rouge est toujours saturée. Si tu as une bonne échelle, essaie d'enlever les gélatines ni vu ni connu :lol:
Pou revenir à la BDB, tu peux essayer le réglage incandescent, si la dominante est vraiment rouge, c'est pas mal. Ou un blanc mesuré si l'éclairage est constant, ce qui n'est pas sûr.
Et surtout, shoote en raw.
-
merci a tous pour vos reponses.
didierropers je pense que tu as raison je vais voler les gelatines... =D
non serieusement j ai plus qu'a shooter en raw je sent que ça va etre du bonheur le post traitement ( qu'est ce qu'on ferai pas pour sa soeur!...)
et au faite etant donné que je suis une vrai quich en retouche est ce que quelqu'un pourrait m expliquer en 2 mots comment on modifie la BDB sur lightroom??
merci
-
Hello,
Sur Capture NX tu peux refaire toute la config depuis le fichier NEF ( raw Nikon ) et d une simplicite deconcertante.
-
Sur Capture en effet, c'est très simple. Très lent mais très simple :lol:
Lightroom, désolé, inconnu pour moi...