Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 16 Nov, 2020, 15:05:10 pm
-
Choc avec une voiture ou une camionnette ? Rencontre avec un chien ?
Régulièrement les goélands imprudents payent cher leur insouciance.
Pour celui-là il y aurait peut être quelque chose à faire mais plus jamais il ne volera, l'aile est trop abîmée.
Je n'ai pas pu l'attraper et de toute façon où l'aurais-je mis ? :( :hue:
-
triste fin.
j'espère qu'un renard ou autre prédateur se chargera de lui.
ça évitera qu'il ne meure de faim.
la photo est réussie.
bruno
-
Je l'ai revu depuis. Pas friteux mais encore alerte.
Sur le port, il arrivera toujours à trouver quelque chose à manger et c'est ce qui risque de faire durer le calvaire ! :( :'(
-
Il y a sûrement une lpo locale qui pourrait le capturer pour le soigner dans un centre de soins qui le garderait en volière. Ce serait mieux que de se faire bouffer par un renard !
-
Ca existe effectivement. Je n'ai pas l'adresse dans mes p'tits papiers. Celui-ci est presque adulte. C'est surtout au printemps qu'il y aurait du travail. Il y a des petits partout qui se sont barrés des nids et qui trottent dans tous les coins du port. Les parents continuent à les nourrir et sont parfois agressifs. Ils font parfois les frais de collisions avec les camions de marée.
Curieusement, certains petits s'acoquinent avec les bandes de chats du port qui vivent dans les bâtiments désaffectés et qui les protègent. J'avais fait des photos à ce sujet que j'avais d'ailleurs postées.
Recueillir un goéland blessé, c'est plutôt contraignant. Le point positif, c'est qu'ils s'apprivoisent vite. On en avait soigné un chez mon grand-père quand j'étais gosse. Sa drogue dure : les frites ! :lol:
Merci de ton passage.