Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Eclairage photo => Discussion démarrée par: axelian57 le 21 Mai, 2009, 19:48:33 pm
-
Bonjour, mon flash a 3 ans, il a toujours été soigné et n'a subi aucun choc.
Depuis quelques semaines, la mise sous tension pose problème : il faut parfois ouvrir et fermer plusieurs fois le clapet à piles, ou bouger la tête du flash. Je pense à un problème de contact coupé ou semi coupé sur un fil
quelqu'un a t il une idée du prix de la réparation ?
Merci !
Alex
-
les réparations sont facturées au forfait chez Nikon, pose la question à ton revendeur ;)
-
axelian57, essaie d'abord de voir si tes contacts ne sont pas oxydés par une fuite de pile (ça forme généralement une pâte blanchâtre)
je ne sais pas si le SB600 permet l'adjonction d'une alim externe, si oui essaie de le tester avec un kit batterie externe. Vu la simplicité de démontage d'un flash, pourquoi ne pas le démonter et voir par toi-même ? Meme après démontage et remontage, Nikon devrait l'accepter de le réparer pour peu que ça a été fait proprement :)
-
la simplicite de demontage est toute relative... j'ai fait le travail moi-meme sur un SB-600 pour m'amuser et je peux vous assurer qu'il y a vraiment beaucoup de vis et pour acceder a tous les PCBs il faut vraiment etre prudent (sans compter toute la mecanique)
-
tu as raison gugs, tout est relatif, mais faisable par toute personne un tant soi peu bricoleur, et à ne faire qu'en dernier recours, sachant qu'une réparation par le sav peut coûter aussi cher que le flash neuf :)
-
Merci pour vos réponses, je vais tenter de voir ça cet été
en attendant, il me faut un flash assez vite, je pense m'orienter vers un Cullman 4500 qui a été bien noté en allemagne (en fait Excellent sur Excellent possible)
120 euros maximum , NG36, mode esclave, ittl, zoom motorisé, bref il a tout et moins cher que les sigma et autres
Je vais poster un nouveau sujet pour voir si d'autres membres connaissent, ça peut servir
après 3 ans je trouve peu normal que ce matériel tombe en panne de la sorte, mon ancien Metz avait duré 7ans et marche encore mais en argentique...
bref pour les flashs d'entrée de gamme (et chers), Nikon je pense m'en écarter pour un petit moment, tant pis
-
Bonjour
Tu peux tenter un petit réparateur d'électronique sympa ... j'ai pu réanimer mon bon vieux SB24 il y a quelques années en faisant changer le condensateur pour une trentaine d'€ .
J'ai sauvé aussi le SB25 au sabot cassé grace à un support de cable TTL acheté sur "la Baie" pour 15 € . Réparation maison qui tient.
As tu essayé un coup de bombe contact :?:
A méditer