Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: DanielP60 le 20 Mai, 2009, 17:52:23 pm
-
Bonjour,
Tous les 2 ont dédié un bouquin au D80.
Sur une ile déserte et avec mon D80, cela va sans dire, lequel me conseilleriez-vous d'emporter ?
Merci de vos conseils.
D.P.
-
Tout dépend ce que tu recherches et ton niveau de départ avant lecture.
V. Luc est plus généraliste, C. Tauleigne est plus pointu et direct (ce n'est que mon avis) et donc les deux sont bons selon ce que l'on cherche.
-
J'ai pris les deux...mais celui de Vl est à mon avis beaucoup plus complet, donc idéal pour celui qui veut tout apprendre depuis le début. Celui de T.C est très bien aussi et va direct à l'essentiel, donc idéal pour celui qui à déjà une base en numérique.
Voilà ceci n'est que mon avis....;-)
-
Bonsoir,
Mon niveau de départ se situe un peu après NIEPCE (voir mon musée) mais s'arrête bien avant l'invention du premier APN. C'est à dire que des DIAs et des KODACHROME j'en ai fait quelques dizaines de milliers. Delà à jouir et exploiter un D80, il y a un océan.
D.P.
-
Tout dépend ce que tu recherches et ton niveau de départ avant lecture.
V. Luc est plus généraliste, C. Tauleigne est plus pointu et direct (ce n'est que mon avis) et donc les deux sont bons selon ce que l'on cherche.
Désolé c'est la 1ère que je suis en contradiction avec toi , pour moi c'est totalement l'inverse .
Tauleigne plutôt a un débutant et Vincent Luc plutôt a un public averti , beaucoup plus technique , du moins pour le D200 et D300 .
Pour moi TAULEIGNE beaucoup plus dans les réglages de base et Vincent Luc dans la technique photographique adaptée au numérique .
-
pourquoi pas les deux qui semblent bien se compléter?
-
Tauleigne plutôt a un débutant
on doit pas parler des mêmes livres ;)
-
(Qui ça ?)
J'avais pris les 2 bouquins pour le D200 et je suis assez d'accord avec le Boss ;
Le bouquin de Luc est plus généraliste, il parle pas mal des techniques de bases, celui de Tauleigne est plus centré sur le matériel.
J'aurais conseillé celui de Luc à un débutant dans le cadre d'une approche générale de la photo et celui de Tauleigne pour quelqu'un qui sait comment ça marche et qui a changé de boitier.
Enfin, c'est le sentiment que j'avais avec ceux du D200.