Nikon Passion : Communauté Photo

Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: ironord le 18 Mai, 2009, 20:24:55 pm

Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: ironord le 18 Mai, 2009, 20:24:55 pm
Salut,

Rappel des derniers épisodes :

Octobre 2008 :
Gagnant du concours photo .... de l'un des magasins, je reçois un kit D300+18-200VR+SB-600... Cool !
Seulement voila, une fois à la maison, je constate qu'il manque le para-soleil et la house de l'objectif.
De retour à  ...., on m'explique que l'appareil avait été mis en expo pour le concours, et qu'il a donc été ré-emballé...
Je trouve que c'est un peu cavalier de me le dire après coup, mais ne l'ayant pas payé, je laisse couler... :roll:

Avant-hier :
Sachant qu'ils l'ont en stock, je passe à  .... acheter le D700. Le vendeur consulte son ordi et me dit :
- "Ca fera 2300 euros"
"Euh... vous avez oublié les 200 euros de réduc' des 90 jours NIKON, non ?!"
Etant donné que 10 minutes plus tard, il répète à un autre client que le prix est de 2300 euros, j'en déduis que la réduction n'est appliquée qu'à celui qui l'a demande... Par contre, il n'oublie pas de me proposer l'extension de garantie de 3 ans à 329 euros... Quel sens du service client !  :applause:
Arrivée à la maison, je déballe le précieux paquet : tout de suite, je constate que le grip est sale, la protection de l'écran légèrement rayée...  :shock: Je monte un objectif, glisse une CF et constate que le compteur indique 734 photos !
Retour à ...., et là, j'hallucine ! Personne ne s'offusque de cette tromperie, on me rembourse sans broncher - de là à dire que c'est une pratique "normale", y a pas loin !  :evil:
Le vendeur explique sans sourciller à son collègue du SAV qu'un autre a du le prendre un W.E. pour faire des photos... Tout simplement !

Encore mieux, .... a tous les éléments en main (le n° de série de l'appareil et la photocopie de ma carte d'identité) pour se faire rembourser la remise par Nikon pour un appareil finalement non vendu. Comme quoi le crime paye parfois...

Moralité :
- Si vous aimez manger du blé et chier sur les monuments publiques, un D700 d'occaz' garanti 5 ans vous attend à .... pour 2629 euros !
- Dans tous les cas, n'hésitez pas à déballer votre achat sur place, c'est plus prudent...

A+
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: Cl@ude le 18 Mai, 2009, 20:44:20 pm
C'est bien de s'inscrire juste pour ce plaindre et surtout pour nous dire quelque chose de connu par presque tous...
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: BERTRAND le 18 Mai, 2009, 20:59:33 pm
Bonjour,
Ironord à écrit :
"...- Si vous aimez manger du blé et chier sur les monuments publiques,..."

...Voilà une pensée de Lao Tseu que j'ignorais.

Cordialement.
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: carlos26000 le 18 Mai, 2009, 21:18:25 pm
sinon tu bosse chez darty ou boulanger
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: gxhibitte le 18 Mai, 2009, 21:20:52 pm
Citation de: ironord
...Salut....A+....
- traduit dans un langage "tout à fait inventé" que personne ne parle sauf moi :  "...Bonjour....à bientôt..."

- "... et chier sur les monuments publiques..." : je ne viens pas sur NP pour lire vos grossièretés, alors épargnez-les nous..!!
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: Sevgin-le-viking le 18 Mai, 2009, 21:25:06 pm
Citation de: ironord
Salut,

- de là à dire que c'est une pratique "normale", y a pas loin ! ....



A+
si tu te montres prudent avec tes propos, soit-le également avec le titre!

Note que quelque soit tes malheurs, reste sur des faits, evite les insinuations et des mots qui tombent dans le diffamatoire.
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: Le gône le 18 Mai, 2009, 21:28:16 pm
C'est le scoop de l'année !!!
Plus sérieusement, que pensez qu'il advienne du matos dans les enseignes qui pratiquent le satisfait ou remboursé ?
Certainement pas dans les pertes et profits !
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: Jean-Christophe le 18 Mai, 2009, 21:32:36 pm
Quelques précisions :

- le post a été modéré car son auteur ne réalise pas qu'en dénonçant ouvertement une enseigne, il encourt les poursuites usuelles en la matière et nous avec par la même occasion, sympa, merci
- bien qu'il soit toujours intéressant de faire passer des messages, je ne pense pas que le problème va se régler sur un forum, as-tu contacté la Direction de l'enseigne pour exprimer ton mécontentement ?
- l'opération 90 jours Nikon n'est pas suivi par tous les revendeurs, il est possible que celui-ci ne la fasse pas
- le revendeur ne se fait pas rembourser de la somme mentionnée, il en prend une partie à sa charge (d'où le fait que certains ne participent pas)
- enfin les noms d'oiseaux et autres grossièretés n'ont jamais rien fait pour régler les problèmes, merci de les garder pour toi.

Ceci n'enlève rien au fait que certaines pratiques commerciales soient à dénoncer, l'art et la manière le permettent tout autant.
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: ironord le 18 Mai, 2009, 22:07:55 pm
Citation de: Le gône
Plus sérieusement, que pensez qu'il advienne du matos dans les enseignes qui pratiquent le satisfait ou remboursé ?
Certainement pas dans les pertes et profits !
Voila une question intéressante, c'est bien ça le sujet que je voulais ammener.

Les autres réactions sont très décevantes et n'apportent vraiment rien au débat.

Citation de: Jean-Christophe
le post a été modéré car son auteur ne réalise pas qu'en dénonçant ouvertement une enseigne, il encourt les poursuites usuelles en la matière et nous avec par la même occasion, sympa, merci
L'auteur est assez grand pour s'exprimer tout seul, merci, et mes propos n'engagent que moi.
Vendre un bien déjà utilisé comme étant neuf, c'est une tromperie sur la marchandise, et ça, c'est répréhensible !
Le dire (qu'y a-t-il dans mon récit que ne soit pas simplement factuel ?), ce n'est pas diffamatoire. Arrétons la langue de bois !

Je ne prétends pas vous apprendre qqchose. Je n'ai aucun pb à régler grace à vous, puisque j'ai été remboursé.
Je souhaitais simplement apporter un témoignage pour mettre en garde de futurs acheteurs de reflex sur le pb du re-conditionnement.

Citation de: Jean-Christophe
enfin les noms d'oiseaux et autres grossièretés
Si j'ai choqué des âmes sensibles avec ma métaphore du pigeon (c'était justement pour ne pas mettre un nom d'oiseau ! ;-)), je vous prie de bien vouloir m'en excuser. De là parler de grossiereté...


A+ (NDLR : Bonne soirée).
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: mija1789 le 18 Mai, 2009, 22:25:18 pm
Citation de: ironord
...
... et mes propos n'engagent que moi.
...
Faux, archi-faux.
Tes propos engagent également le support (en l'occurence NikonPassion) qui les véhiculent.
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: gxhibitte le 18 Mai, 2009, 22:27:00 pm
annulé...
Titre: Grande enseigne et petites arnaques
Posté par: Sevgin-le-viking le 18 Mai, 2009, 22:45:30 pm
pour mémoire:
plusieurs client mécontents de pérénoel.fr ont posté sur un forum, l'un deux a utilisé le terme "escroc".
====> condamnation: 400000frs de dommages et interêts.

Alors si tu veux toujours assumer, y a pas de probléme.
d'ailleurs cette loi te protége toi aussi ou les tiens.

Sinon pour revenir à ton affaire, l'enseigne applique le satisfait ou remboursé, donc s'ils avaient posé des questions, on aurait eu droit un fil et quant au reste, mettre une carte Cf et déclencher, on peut aussi relever la mémore en numéro de la carte.
Ce qui n'empeche pas, en effet, de se retrouver avec du matos dont la protection arriére peut être rayé et qui peut mettre le doute.
A noter, que justement l'interet de ces magasins et qu'on peut verifier sur place.

Quant au remboursement Nikon ( 50% ), pour info, Nikon rembourse par rapport à un numéro de série.... donc valable une fois.


enfin merci pour le "rappel des derniers épisodes" vu que sur ce fil, tu es à tes 1er messages, on était vachement au courant....
Parfois ma grande surface fait gagner en  1er prix, un véhicule et l'expose à l'entrée.
C'est décidé, je ne remplirais plus les bulletins: si je gagne, je vais avoir le véhicule qui va sentir les fraises. :)