Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: neoniko le 01 Nov, 2020, 11:46:54 am
-
pour avis, merci d'avance
-
Bonjour,
J'aime bien les tons et l'attitude de l'oiseau mais je trouve dommage qu'il soit un peu coupé à droite.
Quitte à ce qu'il ne soit pas en entier sur l'image peut-être aurait-il fallu l'assumer plus et le couper davantage ?
Après je suis loin d'être un spécialiste de la composition...
Avec ces tons j'aurai bien voulu voir ce que ça aurait donné en la surexposant pour tenter un effet un peu 'high key', mais c'est une simple curiosité, pour l'expérience, l'exposition est très bien comme ça.
Merci du partage.
-
quand c'est trop serré, c'est coupé! et c'est bien dommage
(les aigrettes ont la côte dans cette section ;)
Daniel
-
Perso j'aurais coupé au niveau du coup pour ne conserver que l'image de la tête prête à piquer la proie avec son reflet.
C'est quoi le truc rouge , un dos de petite carpe koï ?
Bon conf'
-
Merci de vos remarques, pertinentes évidemment. La queue coupé gêne. Je tacherai de faire mieux la prochaine fois.
Je vais voir ce que ça donne en recadrant serré.
Quant à aller vers le high key, je vais regarder, pourquoi pas ?
-
bel instant saisi de cette garzette en pêche.
dommage pour la queue.
bruno
-
que pensez-vous de cette interprétation , qui va dans le sens de l'idée de Jean11, avec une recherche de symétrie et de minimalisme ?
-
pour ma part mieux la première, la seconde attirant peut-être le regard sur un petit manque de netteté qu'il vaut toujours mieux, si possible, ne pas grossir.