Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: ludoroudet le 08 Mai, 2009, 07:56:47 am
-
Merci beaucoup Karzeni pour ces précieux renseignements. Le 16-85 a l'air excellent, mais d'un autre côté il coûte presque le double du 18-70... Je ne sais pas si la différence de qualité vaut la différence de prix...
Je reposte ma question ici, la rubrique semble mieux convenir.
Je m'interroge sur un objectif aux champs d'applications assez large pour mon futur D300. J'hésite entre le AF-S DX 18-70 mm f3.5-4.5G ED-IF et le AF-S DX 16-85 mm f/3.5-5.6G ED VR. Les tests de www.photozone.de (merci Karzeni !) semblent donner la préférence au 16-85, mais il coûte pratiquement le double du 18-70 :/
J'aimerais l'avis des experts : cette différence de prix vaut-elle le coup ?
-
Oui pour moi.
Tu gagnes le VR, le 16 mm et une meilleure qualité optique.
Regarde du coté de l'occase.
Tu peux en trouver encore sous garantie.
-
Je ne connais pas le 18-70, mais pratique le 16-85 depuis un an avec beaucoup de satisfaction. Pour mes utilisations, la qualité optique est sans reproche sur le 16-85.
Je confirme que le VR est très agréable : c'est une innovation qui aide le photographe dans les conditions de faible lumière (à vous de voir si c'est utile).
En outre 16mm donne un angle de champ de 83° contre 76° avec un 18mm : là c'est vraiment utile car si il est facile de recadrer au tirage (zoom numérique), il est impossible d'augmenter le champ sauf à faire du montage d'images.
Donc, la différence de prix vaut-elle le coup, je ne sais pas à vous de voir en fonction de vos images, et également en fonction des autres optiques que vous destinez au D300 (notamment si vous avez des versions AI)
Pour élargir un peu votre choix possible (et donc votre embarras), vous avez aussi l'option du 18-55 en version VR qui pour mes propres besoins serait plus attractive que le 18-70 non VR.
Mon conseil : allez chez un revendeur photographe et achetez-lui votre D300. Ensuite je pense qu'il sera disposé à vous prêter pour le temps d'un dimanche les trois optiques citées et vous vous ferez une idée.
Bonne réflexion et montrez-nous bientôt vos images.