Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Apprendre la photo : quel appareil photo choisir ? => Discussion démarrée par: Ptit nouveau le 04 Mai, 2009, 21:39:47 pm
-
Bonsoir,
J'ai eu l'occasion, hier, de faire quelques photos du jumping de Ciney, pendant le salon du cheval ou je n'ai pas trop trouvé mes marques. De retour à la maison j'ai pas mal de déchets, du flou, du mal cadré, des map loupées mais quand même quelques bonne photos. J'aimerais avoir quelques conseils pour ce genre de photos, que ce soit au niveau de la vitesse, de l'expo, des objos ou de la map.
Merci pour vos réponces. ;)
-
Hello,
Je ne suis pas expert de la discipline mais je me place de 3/4 de face, je fais en sorte que le fond soit homogène, pas de voiture, de bâtiment, etc.
Je choisis une vitesse élevée, en général 1/1000. Mode rafale rapide. Ouverture assez grande pour avoir le fond flou, mais pas au max pour que le cheval et le cavalier soient nets, ex 4,0 ou 5,6.
Pour la map, j'alterne 2 techniques, l'af en continu avec zone en position dynamique ; c'est le plus simple.
Soit je fais la map manuelle sur les barres et je débraye l'af.
Pour le shoot, il faut anticiper le saut un poil pour que la photo soit bonne.
matériel utilisé pour l'occasion : d300+70-200 2,8
N.
-
Ce sujet a déjà plusieurs fois été abordé ici. MErci de faire une recherche avec le moteur du forum avant d'ouvrir un nouveau fil. ;)
Par exemple voici la recherche pour "chevaux obstacle" :
http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=chevaux+obstacle&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster