Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: Ketzer le 12 Avr, 2009, 11:59:12 am

Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: Ketzer le 12 Avr, 2009, 11:59:12 am
Quelles piles utilisez-vous pour vos boitiers.
Perso un nikkormat et un FE qui sont toujours en service.
Et si l'un d'entre nous a une expérience des batteries rechargeables haute capacité 2500 ET 2700 mAh ( au lieu des AA ) pour mon F4 c'est avec plaisir que je le lirais.
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: gxhibitte le 12 Avr, 2009, 19:12:34 pm
aucune préférence particulière si ce n'est alkaline pour les piles et Ni-Mh pour les accus...
Il y a peu de producteurs et beaucoup d'étiquettes...et les prix qui vont avec...
Pour l'anecdote et il n'y a pas longtemps, le magasine belge des consommateurs Test-Achat donnait les accus Ni-Mh 2300mah Carrefour comme maître achat et renvoyait certaines "grandes marques" à leur devoir...comme quoi...;)
Et mon F4 s'en contente très bien...;)
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: pictor le 12 Avr, 2009, 19:58:14 pm
Uniquement des pille au Lithium dans le F4 comme tous mes autres accessoires qu'ils soient photographiques ou non.
Toujours prêt avec la pille au lithium et l'appareil fonctionnera quelque soit les températures bases ou hautes.
Et, c'est plus léger et plus d'inquiétudes pour savoir si il faut les retirer, les remettre, etc...
En plus, ce n'est pas plus chère en fin de compte que la pille alkaline.
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: gxhibitte le 12 Avr, 2009, 21:15:01 pm
Citation de: pictor
Uniquement des pille au Lithium ...........En plus, ce n'est pas plus chère en fin de compte que la pille alkaline.
+1 ;)
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: LAGROGNEU le 12 Avr, 2009, 22:39:29 pm
Mon F4 est aussi chargé avec des piles lithium. J'ai fait ce choix pour l'autonomie près de 7 fois supérieure à des piles alcalines, mais je ne savais pas qu'il n'y avait pas de risques de coulures avec des lithium, ce qui est une bonne surprise. Pourriez-vous me confirmer ce dire et me donner des facteurs exhaustifs privilégiant l'usage de piles lithiume plutôt que des alcalines ?

Olivier
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: Ketzer le 13 Avr, 2009, 09:28:58 am
Merci à tous

Piles lithium ou batterie lithium ? Quelle marque ? Pas souvenir d'en avoir vu en rayon ?

Pour ce qui est de la capacité en mAh ( et sans être en train de confondre avec les Volts )je pensais qu'elle pouvait avoir une influence sur les circuits du F4. mais je vais réviser.
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: LAGROGNEU le 13 Avr, 2009, 09:36:09 am
Il s'agit bien de piles type LR6 marque ENERGIZER ULTIMATE ou équivalent.
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: LeBaronRouge le 14 Avr, 2009, 16:57:07 pm
Aujourd'hui mauvaise surprise : je cherchais des piles bouton 1,5 à l'oxyde d'argent pour mon F2 et des piles au lithium CR1/3N (celles du Leica M7) et dans une grande surface à son comptoi travaux photographiques, habituellement bien achalandé, aucune de ces piles ...après les films, les piles qui deviennent rares ?
Où les trouvez-vous à prix correct ?  Je ne suis pas certain d'en trouver à  la FNAC et certainement pas, s'ils en ont, à prix correct.
Merci.
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: gege le shooter le 14 Avr, 2009, 17:24:16 pm
slt
il y a un tres bon article des piles et accus dans le dernier chasseur d'image
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: Ketzer le 14 Avr, 2009, 17:28:10 pm
> Baron Rouge

Perso je vais chercher mes piles et batteries chez 1000 et une piles rue Delambre. Ils ont plusieurs adresses dans Paris, tu les trouvera en tapant " 1000 et une piles " dans la barre de recherche de google

J'ai même trouvé chez eux une pile pour mon MINOX C
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: pictor le 14 Avr, 2009, 20:10:21 pm
ATTENTION LAGROGNEU
Les pilles Energizer Ultimate (LR6) ne sont pas des pilles au lithium mais des alkalines de meilleures qualités.

Les packs Energizer dont on parle, sont de couleur bleue et arborent écrit en gros LITHIUM les ref sont L91 pour les AA et L92 pour les AAA

Jamais constaté et jamais entendu parlé de coulure des pilles au lithium, et j'utilise encore des pilles qui ont plus de 10 ans.
D'ailleurs la conservation de ces pilles est impressionnante car les packs que l'on achète en ce moment offre une date limite d'utilisation en 2023 !!!

Les pilles au lithium sont vendu régulièrement dans les magasins Virgin et dans les grands magasins de bricolage comme en particulier Leroy Merlin.
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: LAGROGNEU le 15 Avr, 2009, 21:46:46 pm
Tout à fait d'accord avec toi Pictor, mais sur le pack figure aussi le mot ULTIMATE. Je confirme la durée de conservation jusuq'en 2023.
Un moyen aussi pour ne pas se tromper, le prix, car grosse différence ente les piles alcalines et les lithium.
Titre: Les piles pour vos boitiers
Posté par: Robert le 28 Mai, 2009, 21:37:40 pm
Citation de: Ketzer
Et si l'un d'entre nous a une expérience des batteries rechargeables haute capacité 2500 ET 2700 mAh ( au lieu des AA ) pour mon F4 c'est avec plaisir que je le lirais.
J'utilise pour mon F4S des accus NiMh Memorex de 2700mah. Simplement pousser l'interrupteur se trouvant dans la poignée sur NiCa au lieu de LR6.
Aucun problème d'exposition.

Robert