Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo => Trépieds, sacs, accessoires photo => Discussion démarrée par: suisse66 le 08 Avr, 2009, 09:47:26 am
-
Bonjour à tous,
Je cherche d'une façon urgente 1 GPS NIKON GP 1 en rupture de stock chez NIKON FRANCE. Certains revendeurs me conseille de me tourner vers l'Allemagne; Avez-vous des sites de confiance à me donner?
Merci
-
Fais une recherche sur le site j'y avais mis l'adresse où j'ai acheté le mien...
-
Merci, j'ai trouvé, ce n'est pas un NIKON, c'est mieux: DI-GPS-PRO L, chez SKI VR.
Cordialement.
Francis
-
Perso je l'ai eu chez Digit-Photo, je me suis inscrit pour connaitre la dispo, et le jour j j'ai passé commande :-) depuis il est de nouveau en rupture de stock sur leurs site...
Sinon j'en suis super content, même si j'ai juste fais quelques test avec pour le moment ;-)
-
J'ai acheté le mien à la boutique Nikon vendredi 17Avril.
Et je l'ai essayé aujourdh'hui. Sur 4 sites différents, mais en milieu urbain assez dense, sauf un des reportages sur une grande avenue dégagée.
La bonne nouvelle: Cela ne tire pas trop sur la batterie ( D700, enel4a). La mauvaise: Aucun signal détecté donc 0 photo géotaggées. Pourtant j'avais désactiver l'arret mesure automatique, donc réception en continu. J' eessayerai de nouveau demain sur le toit d'u immeuble. Un tantinet déçu quand meme.
Pratique aussi l'adaptateur qui se fixe sur la courroie.
Bonne soirée.
-
Donc, c'est fait. Je l'ai réutilisé: 1ère série du toit d'un immeuble, voyant tout vert, retour sur le plancher des vaches 500m plus loin: ça marche toujours.
Par acquis de conscience je retourne sur l'un des sites d'hier en zone urbaine dense: Nickel. Sans changer un seul réglage. Je réactive l'arret automatique, tout bon.
Bref le GP1 a l'air de très bien fonctionner, toutes les photos sont bien géotaggées et assez précisement. Pourvu que ça dure!!!!
-
Le même problème existe aussi avec des GPS routiers (TomTom et similaires) : Lors du premier branchement, ils mettent un "certain temps" à accrocher les satellites, surtout par temps nuageux.
Ensuite, ça va tout seul.
Expérience récente (ce W.E.)
-
Il faut aussi tenir compte de la météo : effectivement avec une forte couverture nuageuse les GPS on parfois du mal à trouver les satellites.
-
Bonjour à tous, je suis membre sur votre forum depuis peu de temps, je le parcours depuis mon inscription et je n'arrive pas à trouver la réponse à une de mes préoccupations. Je possède un D90 et désire acquérir un module GPS, le GP-1 de chez Nikon, mais je suis sous Mac et voudrai savoir si les photos prises avec le GP-1 sont reconnues dans iPhoto 09 qui comporte la reconnaissance des visages et la localisation des photos par lieux, (je pense que oui mais je voudrais en être sur avant de mettre un peu plus de 200€), il faudrait que je trouve sur le forum un utilisateur de ce module GPS et de iPhoto 09 pour avoir ma réponse. Merci à tous.
-
Le GPS ça vous sert à quoi en photo ?
Je voudrai pas avoir l'air idiot mais, moi je sais en général où je suis et où je prend mes photos... je sais même ce que je fais...
GPS, j'en ai déjà un sur la voiture, là je sais à quoi il sert... et quelquefois lui par contre ne sait plus...
-
Le GPS ça vous sert à quoi en photo ?
Je voudrai pas avoir l'air idiot mais, moi je sais en général où je suis et où je prend mes photos... je sais même ce que je fais...
GPS, j'en ai déjà un sur la voiture, là je sais à quoi il sert... et quelquefois lui par contre ne sait plus...
Bonjour,
simplement à inscrire dans l'Exif les coordonnées géographique du lieu de la prise de vue, en lien direct avec google art.
je sais... au départ cela à l'aire superflu mais c'est bien utile quand on à 3500 clichés de vacances en Bretagne (Finistère) à trier, on ne se rappelle pas toujours le lieu exact, même si on à la date et l'heure, surtout si on fait 150 Km par jours...
Voili voilou.
Cette année, je vais m'équiper pour mon D700
-
simplement à inscrire dans l'Exif les coordonnées géographique du lieu de la prise de vue, en lien direct avec google art.
je sais... au départ cela à l'aire superflu mais c'est bien utile quand on à 3500 clichés de vacances en Bretagne (Finistère) à trier, on ne se rappelle pas toujours le lieu exact, même si on à la date et l'heure, surtout si on fait 150 Km par jours...
Comment fais-tu pour prendre 3500 photos sur la Bretagne ?
Y'a que du granit à photographier ! ;D
Patapay, c'est juste pour rire ! Je connais la sortie............poussez-pas :lol: :lol: :lol:
Pour l'anecdote, je me suis équipé du sosie GP1 de chez Phottix, et j'en suis très content, surtout pour la moitié du prix :D
-
.
Le GPS ça vous sert à quoi en photo ?
Salut,
Je pense que ca peut servir aux compagnies d'assurances pour situer un sinistre par exemple, ainsi qu'aux agents immobiliers pour situer exactement un bien a vendre ou a louer. Ainsi un acheteur potentiel peut avoir une vue aerienne du terrain, ou immeuble en question par internet et Google map a partir d'une doc fournie par l'agence.
Par contre, j'ai remarque que la balise n'etait pas toujours au bon endroit dans les lieux comprenant plusieurs maisons, style lotissements, tels qu'on en trouve en Angleterre, par exemple.
Cordialement, FD.
-
Le GPS triangule à partir de plusieurs satellites : sa précision est variable selon les modèles, hard et soft embarqué, entre 10 mètres et moins d'un mètre.
Ca peut être très utile pour des applications pro - comme celles citées -, ou en voyage à l'étranger, lorsque la cartographie (y compris Google Earth) est, disons, lacunaire.
Ensuite, chacun juge le rapport utilité/prix.
-
Mon principal intérêt a été de me dire, que je pourrais localiser les photos que je vais prendre, car parfois, je ne les ai pas classées au retour de vacances, et après, ma mémoire avait des ratés.
Maintenant que je suis équipé, je pourrais savoir où auront été prises telle ou telle autre photo :D
-
Pour la photo de faune & flore, ca peut être aussi très utile pour situer précisément la plante ou la bestiole qu'on a photographié ...
-
bonjour à tous
j'ai un GP 1 depuis 1 an qui n'a jamais fonctionné correctement quleques photos en chine depuis mon retour (dans les alpes maritimes), il n'a jamais fonctionné, est ce que l'un d'entre vous peut me conseiller. Jai le voyant rouge clignotant en permanence, dehors bien sur et par beau temps...Merci
-
Bonsoir,
je pense à un problème de câble, j'ai eu ce cas lorsque mon câble fut déficient, à cause de pliures trop "hard" dans le sac photo.
Une fois le câble changé, il a refonctionné parfaitement ;)
-
Bonjour à tous
j'ai un GP1 qui n'a pas toujours bien fonctionné, je me suis aperçu que le cable 5 broches avait, un défaut je l'ai donc changé.
Mon soucis aujourd'hui est que le GP1 me positionne à 150km de là ou j'ai pris la photo. j'habite Antibes, il me géotag au large de Marseille, y a t'il un réglage possible à faire ou est ce un défaut du GPS
merci d'avance de vos réponses
-
Lorsqu'on photographie des monuments, des villes, des sites connus l'utilité n'est pas certaine, mais pour des fleurs, des insectes etc c'est beaucoup plus évident ! ;)
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je penses faire l'achat de ce GPS Nikon GP1.
Mais étant sur Mac, avec quel logiciel et comment m'en servir pour localiser mes photos ?
Merci de vos réponses
-
N'oubliez pas de regarder le sosie du GP1, de marque Phottix.
Le prix est en gros la moitié, et l'efficacité toute aussi bonne :D
-
pour ceux qui voyage en couple c'est tres utile ca evite les chicane de couple lorsqu'ont regarde les photos a notre retour =D quand je dit que cette photo c'est a tel endroit et que ma femme me dit que c'est un autre endroit,pour 200.00$ ca vaut la peine ::) ::) ::)
-
La localisation GPS ne nécessite pas de dépenser 200 euros, ou de mettre un outil qui empêche d'utiliser le flash sur sa griffe porte accessoire, ou qui bouffe une partie de la batterie. Non monsieur, si vous êtes propriétaire d'un téléphone portable (pour moi c'est un iphone, je pense que cela marche pour d'autres marques) avec 2,99 dollars vous téléchargez l'application suivante : http://gps4cam.com/
Comment cela marche ? on va dans l'appli, on décide du mode de captation (toutes les 30 seconds, minutes, 5 minutes, 10minutes, manuel, etc...) on appuie sur un "démarrer la ballade", on peut éteindre son téléphone et à la fin de la journée on ouvre l'appli et appuie sur un "arrêter la ballade" et là on a une image informatique (un QR code exactement) que vous devez photographier. je vous passe la suite, import photo dans un dossier, lancement d'un petit logiciel tout simpe qui attribue donc les données GPS à chaque photo, puis importation de ces photos géotaguées dans son logiciel photo préféré, pour moi c'est aperture, cela marche impecc, testé de nombreuses fois, et j'ai tous les points sur une belle carte. Voilà pour mon retour d'expérience, si cela peut aider. Système facile et pas cher.
-
De retour de Thaïlande après avoir passé 17 jours là-bas, la griffe porte flash n'a été nullement occupée par le GPS, un accessoire fourni avec le GPS Nikon m'a permis de le fixer sur la courroie.
Pour répondre à plusieurs questions présentes sur ce fil, oui, le GPS fonctionne même avec un ciel couvert, oui, la consommation électrique semble assez importante si on laisse l'APN allumé une bonne partie de la matinée (une batterie par demi-journée avec un usage intensif et avec le flash pop-up)) et enfin oui, il est super précis quand au positionnement du photographe sur le terrain lors de la prise de vue.
C'est simple à utiliser, ça fonctionne super bien, mais ça vaut un peu cher. Après, c'est à chacun de voir ...
Je poste ici une photo géolocalisée réalisée au Marché Flottant en Thaïlande et le lien (sur mac) pour lire son emplacement en sélectionnant et en activant la photo puis en appuyant sur la barre d'espace-.
Amicalement à tous
Racoon
La photo :
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F890097Marchflottant1HDR1024Pix.jpg&hash=b440ea6b16debaa1d2293d4d73b15c00) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=890097Marchflottant1HDR1024Pix.jpg)
Le lien :
http://www.code-line.com/software/sneakpeekphoto/