Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Ber13 le 19 Mar, 2009, 14:13:23 pm
-
Bonjour à tous,
sur les boitiers comme le D80, l'utilisation des objectifs AFD est possible , dans ce cas l'ergot d'entrainement du moteur de mise au point du boitier est utile , mais avec les objectifs AFS DX qui sont equipé de moteur celui ci n'a plus d'utilité. Le fait qu'il reste en appui sur le corps de l'objectif ne le fatigue t'il pas ? si vous avez une idée .
-
Honnêtement je n'y pas pense pas quant je fait des photo... et jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une panne de moteur AF en utilisant uniquement des AF-S.
-
On peut penser que le cas de figure a été prévu par les ingénieurs… De toutes façons le moteur du boîtier est inactif avec un AFS (qui est reconnu par le boîtier).
Buzzz
-
sinon quand tu montes une optique, il y a frottement par dessus cet ergot.... et tu n'as jamais regardé ccomme il réagissait?
tu auras la réponse ainsi :)