Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: fotobychen le 28 Sep, 2020, 16:11:03 pm

Titre: Charge Z50
Posté par: fotobychen le 28 Sep, 2020, 16:11:03 pm
Bonjour,
je me pose une question.
J'ai actuellement 2 z50.
Ces appareils me conviennent très bien sauf concernant l’autonomie de la batterie. En fait ce qui me gène réellement c'est que l'on ne trouve pas de batteries disponibles seules.
Je me demandais donc si l'on pouvait brancher les z50 sur une batterie externe?
je ne sais pas si je suis bien clair.
Merci d'avance.
Jérémie
Titre: Charge Z50
Posté par: Jean-Christophe le 28 Sep, 2020, 16:13:54 pm
C'est précisé sur la fiche technique et dans le manuel, comme tous les Nikon Z.
Titre: Charge Z50
Posté par: fotobychen le 28 Sep, 2020, 17:15:30 pm
C'est précisé sur la fiche technique et dans le manuel, comme tous les Nikon Z.

je viens de regarder mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou cela est indiqué
Titre: Charge Z50
Posté par: SHL le 28 Sep, 2020, 19:07:01 pm
Bonjour Fotobychen,

Les batteries peuvent être achetées seules, soit sur internet soit en magasin (Fnac, boutique spécialisée...).
Titre: Charge Z50
Posté par: orglop450 le 28 Sep, 2020, 20:08:16 pm
Bonsoir,

Citation de: fotobychen
..Je me demandais donc si l'on pouvait brancher les z50 sur une batterie externe?

je viens de regarder mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou cela est indiqué

Page 23 du manuel que j'utilise :
"N'utilisez pas des accumulateurs, des chargeurs, des adaptateurs secteur ou des câbles USB qui ne sont pas conçus, spécialement pour ce produit.."

Cpdt p434 on voit qu'on peut utiliser uniquement lorsque l'appareil est hors tension un autre chargeur que celui livré avec le Z50, à savoir l'adaptateur EH-73P via le câble USB UC-E21 que j'ai en fait récupéré d'un Coolpix.. De tte façon c'est bien appareil hors tension ++

Sinon, j'ai eu du mal pour avoir ma 2ème batterie qd j'ai acheté mon Z50 au mois de mai. Mais il n'y pas que le Nikon Store qui en propose. Cause Covid ? - Par contre comme la demande semble supérieure à l'offre, certains revendeurs sur le net en "profitent". Dommage pour nous.

A+