Nikon Passion : Communauté Photo

Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: VOLT29 le 25 Sep, 2020, 13:50:11 pm

Titre: [VOLT29] Bryozoaires.
Posté par: VOLT29 le 25 Sep, 2020, 13:50:11 pm
Ils ont l’apparence d’une méduse, mais sont totalement inoffensifs. Les bryozoaires (ou ectoproctes), du grec Bryozoa, brúon "mousse" et zōon "animal", sont visibles par centaines sur les plages du lac de Vassivière depuis début septembre, ne manquant pas d'inquiéter les touristes de passage .
Ces petits animaux aquatiques, qui se regroupent en colonie pour former une masse de 10 à 30 cm de diamètre, se cachent habituellement dans les branchages des saules qui trempent dans l’eau du lac.C’est une espèce invasive venue tout droit de l’Amérique du Nord. Ces animaux sont arrivés en France il y a 20 ans sous la coque des bateaux ou grâce aux oiseaux. Ils sont à Vassivière depuis une quinzaine d'années.
Photos prises côté Creuse.
Titre: [VOLT29] Bryozoaires.
Posté par: jm205 le 25 Sep, 2020, 22:00:41 pm
 he bien merci du partage espèce que je connais pas mais tu as bien expliqué
 
Titre: [VOLT29] Bryozoaires.
Posté par: sebeli le 27 Sep, 2020, 15:30:22 pm
merci pour ce cours.
bruno
Titre: [VOLT29] Bryozoaires.
Posté par: VOLT29 le 29 Sep, 2020, 11:59:15 am
Demain, interro !!!
A reviser : hérissons, grenouilles et doryphores.
Ca comptera pour le contrôle continu du Bac (à sable).
Bonne journée.