Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer => Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils => Critique Photo Faune et flore => Discussion démarrée par: sportif le 13 Sep, 2020, 08:24:22 am
-
bonjour,
nous nous sommes vus... :)
Sportif
-
J'adore , on croirait un bombardier bimoteur
-
J'adore , on croirait un bombardier bimoteur
merci nardino
mais mince les exifs sont au départ, j'ai coché de les joindre toutes pour le site et elle ne figurent pas ? j'ai dû louper quelque chose, c'était nikon 750, f7.1, 1/1600 iso 640, 1000mm.
Sportif
-
Bonjour
Comme d'habitude... 👏 bravo 👏 👏 👏
Pas Toujours évident de face. Les af ont parfois du mal
As tu essayé en la cadrant un tout petit peu moins serré ?
-
Des infos sur la nature de l'objectif, quel mode d'exposition et quelle distance de prise de vue, etc...ceci pour se faire une idée plus précise des critères choisis pour obtenir cette superbe photo ?
-
Classe
-
bonjour,
merci pour les commentaires.
@francis, c'est tout d'abord une mise à profit d'un soleil descendant derrière moi et côté mer, la lumière est belle et puissante, particulièrement bien pour les tons sombres mais elle brûle facilement les tons blancs des mouettes et goélands adultes. Les oiseaux venant de face devront évoluer contre le vent et c'est une aubaine me laissant plus de temps pour réussir la mise au point.
L'optique 800fl avec son tc1.25 permettent 1000mm à f7.1, et cette combinaison s'exprime mieux dans ces conditions cumulées de bonne luminosité et distance (+-45m).
L'afc21 a accroché ici facilement le jeune goéland mais comme le dit Camy tout ne se passe pas toujours ainsi. Pour peu qu'il y ait du contraste derrière l'oiseau, par exemple plus de personnes au loin avec des habits sombres et placées entre les ailes et que le collimateur central ou ses aidants à côté de lui voient en direct ces personnes, l'appareil peut en déduire que le souhait de l'utilisateur est là et directement placer la personne en zone de netteté, entretemps, pour peu, le collimateur aura déjà retouché mieux l'oiseau et la mise au point reviendra vite sur lui commençant ainsi ces effets énervants de ''pompage'' dans le vide ruinant toute réussite.
Sportif
-
Merci pour ce retour d'expérience, une réussite favorisée sans doute par la qualité du matériel utilisé que tu soulignes, bravo.
-
bravo pour les prises et aussi pour les explications
-
L'optique 800fl avec son tc1.25 permettent 1000mm à f7.1, et cette combinaison s'exprime mieux dans ces conditions cumulées de bonne luminosité et distance (+-45m).
Prodigieux à cette distance, et sans trembler !
-
"Pour rapprocher des 200m qui me séparent des aigrettes, castors, hérons, cormorans, et chevreuils..."
C'est autre chose qu'un doubleur dont tu aurais besoin, la technologie galopante aidant, demain on sera peut-être équipés d'un drone, auquel cas l'approche ne sera plus du tout la même...
-
Merci pour le retour.
J'aime bien le cadrage de l'original ;) ;) ;)
-
merci pour toute les réponses
Sportif
-
Ça me donne envie de m'offrir un télé convertisseur, 280 €, si l'objectif est compatible ;D
Pour rapprocher des 200m qui me séparent des aigrettes, castors, hérons, cormorans, et chevreuils qui me narguent depuis leur coin inaccessible :lol:
Et si je ne perds pas trop en ouverture (6.3 à 500 mm).
Ce sera pour la saison prochaine.
On va étudier la question cet hiver.
il te faudra y aller avec prudence avec les tc car ton appareil effectue déjà du sérieux crop (x1.5) alors du crop +crop risquent de ne pas te satisfaire beaucoup pour la qualité d'image finale, toujours inférieure à tes appareils seuls. Maintenant si tu recadres souvent fort et es content du résultat le tc en bonne lumière pourra te donner une image finale similaire.
Sportif
-
Il me semble qu'une réponse ait disparu concernant l'utilisation d'un drone pour l'animalier, ce qui me semble tout à fait vrai.
-
Un drone provoquerait la peur des oiseaux et animaux donc probablement leur fuite, et ne saurait se substituer au téléobjectif, avec où sans TC, ni à l'émotion du photographe !
Cependant je demande à voir dans des cas particuliers où l'accès est impossible, en montagne par exemple.
-
N'existe t-il pas des vidéos d'oiseaux faites avec des drones ? Il est à mon avis possible que cette tendance s'affirme ainsi que celle pour la saisie de quelques photos ?
-
Ça devient pénible, vraiment, il est temps que le modo y mette un terme, on se croirait dans une foire à la surenchère où chacun montre les crocs, il est grand temps de se reprendre par sagesse s'il vous plait !
-
Ce fil est modéré.
Allez vous agacer ailleurs, ici ce n’est pas le lieu.