Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: chaps350 le 15 Fév, 2009, 11:25:22 am

Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: chaps350 le 15 Fév, 2009, 11:25:22 am
Bonjour,

Je viens de constater que mon 18-200 AF VR DX bloque à environ 50mm.
Au delà pas de souci, tout fonctionne correctement mise au point, ouverture, etc...mais impossible passer en grand angle...

Il n'y a pas eu de choc ou de poussiere, pas de bruit particulier.

Il a été acheté en juin 2008, doc je pense qu'il est encore sous garantie.

D'après vous, y aurait-il une manip à faire pour le débloquer.

Merci de vos réponses

Chris
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: jayhana le 15 Fév, 2009, 19:49:32 pm
je crois avoir lu qq part, qu'il ne suffisait juste de le faire réparer par Nikon...
il est encore sous garanti, tu devrais le faire passer pdt qu'il est encore temps...
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: Cl@ude le 15 Fév, 2009, 19:52:00 pm
C'est sur que si il est bloquer excepté le renvoyer je ne vois pas trop de solution (et surtout ne pas forcé sa pourrait empirer l'état de l'objectif.)
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: Vince Maverick le 15 Fév, 2009, 21:23:41 pm
Retour chez Nikon, rien à payer.
Le mien sort du SAV, j'étais à 13 mois après l'achat (hors garantie depuis 1 mois), et ce fut ... gratos.
A mon avis, vu les posts sur le sujets, il doit avoir un certain nombre de problèmes sur cet engin ...

Vive les focales fixes !!
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: jayhana le 15 Fév, 2009, 21:26:26 pm
Citation de: Vince Maverick
Retour chez Nikon, rien à payer.
Le mien sort du SAV, j'étais à 13 mois après l'achat (hors garantie depuis 1 mois), et ce fut ... gratos.
A mon avis, vu les posts sur le sujets, il doit avoir un certain nombre de problèmes sur cet engin ...

Vive les focales fixes !!
Comment ca se fait que tu n'ai rien à payer meme hors garantie ?
Plus de problème depuis ?
As tu eu des problèmes concernant le zoom qui s'allonge lorsque tu le tiens à la verticale ?
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: chaps350 le 15 Fév, 2009, 22:37:12 pm
Merci de vos réponses.

Je vais effectivement l'envoyer au SAV.

Merci encore et Bonnes photos...

Chris
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: jayhana le 15 Fév, 2009, 22:48:28 pm
Citation de: chaps350
Merci de vos réponses.

Je vais effectivement l'envoyer au SAV.

Merci encore et Bonnes photos...

Chris
Et toi Chris as tu eu des problèmes concernant le zoom qui s'allonge lorsque tu le tiens à la verticale ?
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: Cl@ude le 16 Fév, 2009, 08:40:30 am
Simple remarque tout les 18-200 souffre de sa... et aucune réparation n'a jamais rien changer a sa. Le seul moyen pour qu'il ne s'allonge pas étant de le mettre a 18 mm.

De plus inutile de citer la personne quant tu met ton message juste en dessous de celui ci.
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: chaps350 le 16 Fév, 2009, 11:26:22 am
Citation de: jayhana
Et toi Chris as tu eu des problèmes concernant le zoom qui s'allonge lorsque tu le tiens à la verticale ?
Non, mon "seul" probleme est que le 18-200 ne fait plus maintenant que 55~60-200mm...

J'ai essayé la verticale, mais aucun souci de ce coté là.

Chris
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: jayhana le 17 Fév, 2009, 19:51:14 pm
Citation de: chaps350
Citation de: jayhana
Et toi Chris as tu eu des problèmes concernant le zoom qui s'allonge lorsque tu le tiens à la verticale ?
Non, mon "seul" probleme est que le 18-200 ne fait plus maintenant que 55~60-200mm...

J'ai essayé la verticale, mais aucun souci de ce coté là.

Chris
Voila qui est dit.
Je le savais que tous les 18-200 ne s'allongeait pas tous.
C'est un defaut de fabrication de la 1ere série.
Il suffit juste de le passer avec la garantie.
Par contre mets le tiens en réparation s'il ne fait que maintenant qu'un simple 55-200 !
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: chaps350 le 18 Fév, 2009, 10:53:22 am
ça y est je l'ai envoyé pour réparation.

Une chose que je ne savais pas: c'est qu'il faut le renvoyer au magasin d'achat (pour moi Magma Paris) pour l'application de la garantie
(dixit SAV FNAC rennes); sinon le forfait est de 48 € (chez FNAC) pour l'envoi chez Nikon.

Il me semblait que la garantie était internationnale ? et que l'on n'avait rien à débourser...

Et...Merci aux différents posteurs pour leurs conseils...

Chris
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: Weepbitterly le 18 Fév, 2009, 11:30:40 am
En cas de problème pendant la période de garantie, on a 3 solutions, à regarder dans l'ordre :

-1 la personne qui doit assurer la garantie est la personne qui a vendu le produit au consommateur, que ce soit une boutique ou un cybermarchand. Certains sites de vente par correspondance ont tendance à décourager leur client de leur renvoyer le produit et leur demandent de le renvoyer directement au fabriquant. C'est abusif, illégal, etc., mais au cas par cas c'est peut-être mieux et plus rapide.

2- Le consommateur peut aussi s'adresser directement à l'importateur (ex. : Nikon France) ou au fabriquant (ex. Nikon Japon, mais bof), ceci dans la mesure où le produit est bien passé pr le circuit "normal" de distribution, ou si le fabriquant offre une garantie "européenne" / "internationale", etc. qui autorise le consommateur à s'adresser à l'importateur national même si il a acheté par un autre circuit.

Pour Nikon, si on a la carte jaune "Nikon Netherlands", on peut renvoyer à Nikon France. Sinon, il faut se plonger dans la fiche Garantie fournie avec l'appareil. Si le cas est exclu, retour à la solution 1.

Retour à la solution 1 également si le produit a été vendu avec une extension de garantie, pour la période excédant la garantie fabriquant. Exemple : si j'ai souscrit une garantie de 4 ans, c'est mon vendeur qui doit assurer le SAV pendant les années 2 à 4. Si je renvoie directement chez Nikon, la réparation est payante.

3- Le consommateur peut également essayer de se rendre chez le détaillant Nikon du "coin de la rue".

Ce détaillant n'a aucune obligation légale d'assurer le SAV d'un produit qu'il n'a pas vendu. Selon les marques, il peut en revanche avoir un accord particulier avec le fabriquant ou l'importateur pour assurer le SAV malgré tout. Dans le cas de la FNAC, il est probable qu'un tel accord n'existe pas . Si ils sont assez gentils pour s'occuper du SAV, ils ne le font pas forcément gratuitement.

Cordialement
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: jayhana le 18 Fév, 2009, 20:24:55 pm
Citation de: Weepbitterly
En cas de problème pendant la période de garantie, on a 3 solutions, à regarder dans l'ordre :

-1 la personne qui doit assurer la garantie est la personne qui a vendu le produit au consommateur, que ce soit une boutique ou un cybermarchand. Certains sites de vente par correspondance ont tendance à décourager leur client de leur renvoyer le produit et leur demandent de le renvoyer directement au fabriquant. C'est abusif, illégal, etc., mais au cas par cas c'est peut-être mieux et plus rapide.

2- Le consommateur peut aussi s'adresser directement à l'importateur (ex. : Nikon France) ou au fabriquant (ex. Nikon Japon, mais bof), ceci dans la mesure où le produit est bien passé pr le circuit "normal" de distribution, ou si le fabriquant offre une garantie "européenne" / "internationale", etc. qui autorise le consommateur à s'adresser à l'importateur national même si il a acheté par un autre circuit.

Pour Nikon, si on a la carte jaune "Nikon Netherlands", on peut renvoyer à Nikon France. Sinon, il faut se plonger dans la fiche Garantie fournie avec l'appareil. Si le cas est exclu, retour à la solution 1.

Retour à la solution 1 également si le produit a été vendu avec une extension de garantie, pour la période excédant la garantie fabriquant. Exemple : si j'ai souscrit une garantie de 4 ans, c'est mon vendeur qui doit assurer le SAV pendant les années 2 à 4. Si je renvoie directement chez Nikon, la réparation est payante.

3- Le consommateur peut également essayer de se rendre chez le détaillant Nikon du "coin de la rue".

Ce détaillant n'a aucune obligation légale d'assurer le SAV d'un produit qu'il n'a pas vendu. Selon les marques, il peut en revanche avoir un accord particulier avec le fabriquant ou l'importateur pour assurer le SAV malgré tout. Dans le cas de la FNAC, il est probable qu'un tel accord n'existe pas . Si ils sont assez gentils pour s'occuper du SAV, ils ne le font pas forcément gratuitement.

Cordialement
Merci pour ces informations, je ne le savais pas...
Je comptais acheter mon zoom sur ebay...
Du coups jsuis en train de douter là...
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: Weepbitterly le 18 Fév, 2009, 21:43:39 pm
Petite précision :

Quand je dis "la personne", qui doit assurer la garantie, lire : le vendeur PROFESSIONNEL;

Si c'est un particulier (= occasion) ça peut être assez différent... Eh, oui, rien n'est simple...
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: chaps350 le 31 Mar, 2009, 10:17:58 am
Citation de: Weepbitterly
En cas de problème pendant la période de garantie, on a 3 solutions, à regarder dans l'ordre :

-1 la personne qui doit assurer la garantie est la personne qui a vendu le produit au consommateur, que ce soit une boutique ou un cybermarchand. Certains sites de vente par correspondance ont tendance à décourager leur client de leur renvoyer le produit et leur demandent de le renvoyer directement au fabriquant. C'est abusif, illégal, etc., mais au cas par cas c'est peut-être mieux et plus rapide.
Bonjour,

Y-a-t-il un délai maximum de la réparartion sous garantie ?

 Le delai qui m'etais annoncé par le vendeur (Magama) etait de 4 à 5 semaines, j'en suis à 8 semaines et aucune info dse la part du vendeur si ce n'est pas moi qui appelle... et encore les infos sont lapidaires, il n'y a manifestement aucun suivi de dossier...

Quelles sont les voies de recours si ça dure ?
merci et A+
chris
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: Cl@ude le 31 Mar, 2009, 10:24:16 am
Tout dépends de ce que tu as signer quant tu as déposé ton objectif.
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: chaps350 le 31 Mar, 2009, 10:56:14 am
Citation de: Cl@ude
Tout dépends de ce que tu as signer quant tu as déposé ton objectif.
Je leur avait décrit "la panne" ; ce à quoi ils m'ont dit de leur envoyer
 je n'ai rien signé de particulier. Je l'ai envoyé avec une lettre rappelelant le probleme.

Une info que j'ai obtenu à l'instant de la part du SAV :

- le délai de réparation est normalement de 3 semaines (chez Nikon)
- si ce délai est dépassé le nombre de jours dépassant les 3 semaines est ajouté à la date de garantie
Titre: Souci avec 18-200 AF VR DX
Posté par: Cl@ude le 31 Mar, 2009, 11:43:31 am
Parce que maintenant quant je renvois quelque chose pour le SAV si l'objectif ne m'est pas rendu a la date prévu, je demande au magasin qu'il s'engage à un geste commercial sur mon prochain achat ou à me prêter du matériels équivalent le temps que je récupère mon matériels.

En général ça les motive a ce que sa ne traine pas trop...